Le choc pour Lattes Montpellier
Stéphanie Mavunga et le BLMA se sont imposés face à Lyon. - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 3

Le choc de cette 3ème journée a été remporté par Lattes Montpellier face au champion de France en titre. Avec un nouveau succès lors de cette 3ème journée, Roche Vendée est la seconde équipe avec le BLMA à rester invaincue. La dernière rencontre de cette 3ème journée se jouera demain entre Nantes Rezé et Charleville Mézières.

Ligue Féminine – Journée 3

Lattes Montpellier – Lyon 72-58 / Revoir le match
Le remake de la finale 2019 de Ligue Féminine a connu une issue différente de celle du mois de mai. Face aux lyonnaises, championnes de France en titre, Lattes Montpellier s’est imposé devant son public du Palais des Sports de Lattes. Au coude à coude pendant 25 minutes, Stéphanie Mavunga (18 pts – 9 rbds) et ses partenaires ont fait la différence à la fin du 3ème quart-temps et au début du dernier avec une série offensive (11-2) décisive. Le BLMA décroche une troisième victoire en trois journées de LFB avant de débuter, la semaine prochaine, la saison régulière d’Euroligue dans une poule B où les sudistes retrouveront LDLC ASVEL.

Basket Landes – Bourges 65-80 / Revoir le match
Suite aux revers face à Lyon, lors du match des Champions, puis au Prado face à Roche Vendée, Bourges a obtenu un joli succès face au Basket Landes de Céline Dumerc. Dans le sillage d’une Alexia Chartereau des grands soirs (25 pts), les Tango ont mené de bout en bout. Et quand dans le 3ème quart-temps Katherine Plouffe (16 pts) et les landaises sont revenues à un petit point après en avoir compté jusqu’à 18 de retard, les joueuses d’Olivier Lafargue n’ont pas douté et ont repris le dessus pour s’offrir leur premier succès de la saison.

Roche Vendée – Charnay 83-80 / Revoir le match
Après ses deux brillants succès en ouverture de cette saison 2019-2020 de Ligue Féminine, Roche Vendée a arraché sa troisième victoire dans les ultimes secondes de la rencontre face à Charnay. Pour obtenir ce nouveau succès, les vendéennes se sont appuyer sur le duo Ngoyisa-Bailey auteur de 36 points. Côté bourguignon, les performances de Laëtitia Guapo (20 pts) et Promise Amukamara (21 pts) n’auront pas été suffisantes pour permettre au CBBS de décrocher la première victoire de son histoire en LFB.

Saint-Amand – Landerneau 47-58 / Revoir le match
Avant de s’affronter, Saint-Amand et Landerneau avaient des dynamiques de résultats inversées. Si les joueuses du Hainaut ont débuté leur saison par deux victoires avant cette 3ème journée, les bretonnes ont cumulées deux défaites. Mais au termes d’une rencontre dominée par les défenses, ce sont les joueuses de Stéphane Leite qui l’ont emporté sur le score de 58 à 47.

Tarbes – Villeneuve d’Ascq 68-62 / Revoir le match
Au quai de l’Adour, le TGB et l’ESBVA ont proposé un duel très disputé où l’écart au score n’a jamais dépassé les 7 points. Tout s’est joué dans le dernier quart-temps. Alors que la bande de Johanne Gomis (19 pts – 8 rbds) semblait prendre le dessus dans le money-time avec une avance de 5 points, la jeunesse tarbaise n’a rien lâché pour l’emporter. L'activité de Marine Fauthoux (17 pts - 6 rbds - 4 passes) et Laure Resimont (18 pts) a été déterminante pour permettre à l’équipe de François Gomez de remporter son deuxième succès de la saison.

Dimanche 13 octobre 2019 à 15h00
Nantes Rezé – Charleville-Mézières / LFB TV

12/10/2019 - Justin Burgevin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket