Lattes Montpellier se lance
Romane Bernies et le BLMA reçoivent Saint-Amand - Photo : Lucie Gertsch
 

Ligue Féminine - Journée 4

Avec Bourges et Lyon, toujours au repos forcé, Lattes Montpellier était la seule équipe à ne pas encore avoir joué. Les choses sont rentrées dans l'ordre côté BLMA et les Gazelles lanceront leur saison samedi en recevant Saint-Amand (18h30). Deux autres matches sont prévus : Villeneuve d'Ascq - Charnay et Landerneau - Basket Landes.

Ligue Féminine - Journée 4

Après plusieurs semaines à lutter contre le Covid-19, l'effectif lattois se porte mieux. De plus, les Gazelles ont récupéré Julie Allemand, auteure d'une incroyable saison rookie en WNBA (8.5pts et 5.8 passes), rappelé Cheyenne Parker (1 match avec le BLMA la saison dernière) et recruté Myisha Hines-Allen, élue dans le deuxième 5 majeur WNBA. Saint-Amand, qui reste sur une large défaite à domicile mercredi contre Tarbes (-14), aura l'avantage d'être dans le rythme. A voir si celà sera suffisant pour bousculer l'un des favoris pour le titre.

Avec deux défaites au compteur, Villeneuve d'Ascq est déjà dans le dur. Les partenaires de Lisa Berkani accueillent samedi soir Charnay qui reste sur un succès probant à Tarbes. Si les Guerrières veulent être à la hauteur de leurs ambitions, la victoire est obligatoire. Côté Pinkies, un nouveau succès loin de la Bourgogne serait une belle opération.

Enfin, le choc du week-end va opposer Landerneau à Basket Landes. Vainqueurs de leur premier match à l'extérieur, Bretonnes et Landaises devraient offrir un beau spectacle à la Cimenterie. A l'intérieur, le duel entre la jeune Allemande Luisa Geiselsöder du LBB et la pivot tricolore Aby Gaye sera à surveiller.

Samedi 10 octobre

A 18h30
Lattes Montpellier - Saint-Amand / LFB TV

A 20h
Villeneuve d'Ascq - Charnay / LFB TV
Landerneau - Basket Landes / LFB TV

Reporté au 21 octobre
Roche Vendée - Charleville-Mézières

Reporté au 4 novembre
Lyon - Nantes Rezé
Tarbes - Bourges

09/10/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket