Lattes Montpellier sacré
 

Match des Champions LFB 2021

Les Gazelles ont remporté, ce dimanche à Paris-Coubertin, le Match des Champions LFB 2021. Porté par Migna Touré, désignée MVP de la rencontre, le BLMA a battu Basket Landes sur le score 79-69.

Match des Champions LFB 2021
 
Entre une formation landaise amputée de Marine Fauthoux et Clarissa Dos Santos et celle de Lattes Montpellier au collectif pas encore prêt, on pouvait avoir quelques doutes sur le jeu qui allait être proposé. Les Gazelles faisaient parler leur vitesse en transition tandis que Basket Landes trouvait la faille au terme d'actions plus abouties (7-7, 5'). Marie-Eve Paget d'un côté, Haley Peters de l'autre, s'illustraient et ce sont les Lattoises qui prenaient un peu leurs distances à l'issue d'un premier quart-temps agréable et rythmé (17-24, 10').
 
Olivia Epoupa permettait à son équipe de creuser l'écart (23-32, 13'). Si le temps-mort de Julie Barennes stoppait l'hémorragie, on sentait toujours les Landaises en difficulté dans la circulation de balle. Il faut dire que les Gazelles mettaient ce qu'il faut en défense pour perturber le champion en titre. Migna Touré enfonçait le clou de loin (25-39, 17') alors que Marie-Eve Paget, sa coéquipère du 3x3, tentait de garder son équipe à flots. Le tir à 3-pts à la sirène de Sydney Wallace remettait Basket Landes dans les cordes (30-45 à la pause).
 
La mi-temps ne semblait pas avoir coupé l'élan du BLMA qui déroulait à l'image d'une Haley Peters en réussite dans le petit périmètre (37-51, 23'). C'est la jeune Sarah Roumy qui sonnait la révolte avec trois tirs lointains qui ramenaient Basket Landes dans le match (48-56, 27'). Céline Dumerc trouvait aussi son rythme avec un délice de pick'n'roll conclu par Seehia Sida-Abega. Après 30 minutes, les Gazelles gardaient la main mais leur avance avait fondu de moitié (56-63).
 
C'est encore par de la réussite à longue distance que Basket Landes maintenait la pression sur le BLMA (61-67, 33'). Les Gazelles cherchaient leur second souffle, celui qui leur permettrait de se défaire d'un adversaire prêt à les doubler dans la dernière ligne droite. Touré de loin puis Epoupa apportaient l'oxygène espéré côté BLMA (61-74, 36') alors que Lidija Turcinovic entretenait encore l'espoir pour le club du Sud Ouest (66-76, 38'). Mais le BLMA tenait bon et remportait, pour la deuxième fois, le Match des Champions LFB.
 
Basket Landes - Lattes Montpellier 69-79
26/09/2021

Clubs

Suivez la LFB :