Lattes Montpellier en costaud
 

Pré-Open LFB 2018 - Nouvelle-Aquitaine

En finale du Pré-Open LFB 2018 de Nouvelle-Aquitaine à Villenave d'Ornon, Lattes Montpellier s'est imposé face à Roche Vendée (83-73). C'est Nantes Rezé qui a pris la troisième place en battant Basket Landes (79-76).

Match pour la 3è place
Basket Landes - Nantes Rezé 76-79
Les Déferlantes sont au complet aujourd’hui et le retour des cadres fait du bien. Plus intenses et appliquées, les joueuses du NRB posent des problèmes à une équipe de Basket Landes trop maladroite au premier quart-temps (15-23, 10’). Les Landaises trouvent enfin du rythme à l'image d'une Miranda Ayim inspirée et la partie s’équilibre. Les équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (42-42, 20’).

Les jeunes brillent dans cette rencontre. Amandine Michaud (20ans et 17pts au final) côté Nantes Rezé et Marie-Michelle Milapie (22 ans, 12pts) pour Basket Landes s’illustrent en attaque.
La deuxième mi-temps est toujours serrée. Nantes Rezé parvient à se détacher en toute fin de match grâce à Maud Medenou et Clarince Djaldi-Tabdi. Le spectacle proposé lors de ce match pour la 3ème place aura ravi les spectateurs présents à Villenave d'Ornon.

Finale
Roche Vendée - Lattes Montpellier 73-83
Le début de match tient toutes ses promesses. Roche Vendée part sur les mêmes bases qu'en demi-finale. Le duo Bailey/Ngoyisa est toujours aussi efficace et la jeune meneuse Océane Monpierre (17ans) résiste à la pression défensive des Gazelles (29-22, 10'). Les Sudistes reviennent peu à peu dans la partie grâce à une adresse à 3 points retrouvée et une Samantha Whitcomb (14pts en première mi-temps) impressionnante de facilité. Le BLMA est repassé devant à la pause (41-47).

L’écart se stabilise et les deux équipes se rendent coup pour coup. Pendant 8 minutes, le match est cadenassé mais Withcomb et Wurtz dégainent à longue distance pour redonner un peu d’air au BLMA (54-65, 30'). Le RVBC n’abdique pas et reste au contact de son adversaire. Lattes Montpellier place alors une accélération, par Miyem et Wurtz, qui sera fatale à de vaillantes Vendéennes. Les Gazelles s’adjugent le Pré-Open LFB de Nouvelle-Aquitaine.

07/10/2018 - Nicolas Baslé (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket