La saison régulière va débuter
Marine Fauthoux (à droite) et Basket Landes se déplacent à Schio jeudi - Photo : TGB
 

Euroligue féminine

Lattes Montpellier et Basket Landes débutent mercredi et jeudi la saison régulière d'Euroligue. Les Gazelles recevront Prague (Rép. Tchèque) alors que les Lanadaises iront à Schio (Italie).

Placé dans le groupe A, Lattes Montpellier a la possibilité de tirer son épingle du jeu derrière l'intouchable Ekaterinbourg. Prendre l'une des trois autres places qualificatives pour les quarts de finale paraît à la portée des Gazelles qui devront néanmoins encaisser la charge championnat - Euroligue avec un effectif pour l'instant réduit. Prague, premier adversaire du BLMA, semble un ton au-dessus tant dans les individualités que dans le vécu européen.
 
Dans le groupe B, Basket Landes n'a pas été gâté avec le club russe de Kursk, les Turques de Fenerbache et Galatasaray, Sopron (Hongrie) ou encore le Schio (Italie) de Sandrine Gruda. Il faudra donc une formation landaise à 100% de ses capacités pour intégrer le top 4 à l'issue des 14 journées. Marie-Eve Paget et ses copines entreront rapidement dans le vif du sujet avec un déplacement à Schio, qui a survécu au tournoi de qualification en éliminant Valence et Bourges.
 
Euroligue féminine - Journée 1
 
Groupe A
 
Mercredi 6 octobre
Riga (LAT) - Ekaterinbourg (RUS) / 19h00
Venise (ITA) - Szekszard (HUN) / 19h30
Lattes Montpellier - USK Prague (CZE) / 20h - FIBA TV
 
Jeudi 7 octobre
Salamanque (ESP) - MBA Moscou (RUS) / 20h30
 
Groupe B
 
Mercredi 6 octobre
Kursk (RUS) - Gdynia (POL) / 18h00
Galatasaray (TUR) - Fenerbahce (TUR) / 19h00
Gérone (ESP) - Sopron (HUN) / 19h15
 
Jeudi 7 octobre
Schio (ITA) - Basket Landes / 19h30 - FIBA TV
 
Toutes les informations sur le site internet de l'Euroligue féminine
05/10/2021

Clubs

Suivez la LFB :