La magie des playoffs
Julie Allemand et Lyon ont toujours la main malgré la défaite de mardi - Photo : BLMA/Armand Lenoir-The Agency
 

Ligue Féminine - Playoffs

Dans le vague après deux rencontres perdues à Lyon, Lattes Montpellier a formidablement réagi mardi soir dans sa salle pour revenir à 2-1. Remarquables d'intensité, les Gazelles ont présenté un tout autre visage alors que les Lionnes ont été plus en retrait. Le match 4 aujourd'hui s'annonce bouillant (20h45 sur RMC Sport).

Playoffs LFB - Finale match 4

Sur le terrain, dans les gradins et même en coulisses, le match 3 des finales LFB aura été d'une rare intensité. Et nul doute que la quatrième manche dans l'Hérault prévue ce jeudi sera du même tonneau. Submergées par le BLMA en début de rencontre (15-2, 6'), les partenaires de Julie Allemand (15pts) ont traîné comme un boulet cette entame catastrophique. Assez logiquement, l'entraîneur de Lyon, Valéry Demory, attend une réaction de la part de ses joueuses. Il pointait notamment, à l'issue du match, la "leçon d'envie" donnée par les Gazelles.

Du côté lattois, ça ne tient toujours qu'à un fil mais Samantha Whitcomb (19pts) a su hausser le ton pour emmener toute une équipe et une salle dans son sillage. La blessure d'Endy Miyem (cheville) fragilise encore plus un effectif déjà orphelin de Helena Ciak et c'est seulement avec un coeur énorme que le BLMA pourra égaliser. Rendez-vous ce soir à 20h45.

Playoffs LFB - Programme de la finale

Match 4 - Jeudi 16 mai
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 5 - Jeudi 23 mai (si nécessaire)
Lyon - Lattes Montpellier / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 1 : Lyon bat Lattes Montpellier 71-60
Match 2 : Lyon bat Lattes Montpellier 77-69
Match 3 : Lattes Montpellier bat Lyon 72-61

16/05/2019 - A Lattes, Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket