La jeunesse tarbaise s'impose
Laure Resimont et Tarbes se sont imposés face à Landerneau. Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

MAIF OPEN LFB 2019

Le deuxième duel de ce dimanche au MAIF Open LFB 2019 nous proposait une opposition entre Tarbes et Landerneau. Et aux termes d'une rencontre accrochée, l'équipe tarbaise, composée de nombreuses espoirs du basket, s'est imposée face aux bretonnes sur le score de 67 à 60.

Au Stade Pierre de Coubertin, l’entame de la rencontre a été bretonne. Les joueuses du LBB ont fait la course en tête pendant tout le premier quart temps grâce notamment à la réussite longue distance de leur ailière américaine, Taylor Wurtz. Côté tarbais, Laure Resimont a inscrit un tir primé important au buzzer de la première période pour réduire l’écart et entamer le deuxième quart-temps avec seulement cinq longueurs de retard (14-19).

Dans ce début de deuxième quart-temps, les bretonnes ont fait preuve de maladresse près du cercle et ce sont les tarbaises qui en ont profité pour revenir à un petit point (23-24 – 14’). Valeriya Berezhynska s’est alors montrée décisive offensivement avec douze points dans le deuxième quart-temps, et l’équipe de François Gomez a pris les devants au score. A la pause, l’avantage était de cinq points pour les joueuses du TGB (38-33).

Au retour des vestiaires, les défenses ont pris progressivement le pas sur les attaques et les joueuses de François Gomez ont maintenu leur avance au score. Du côté de Landerneau, on s’en est remis à l’agressivité offensive de l’internationale nigérianne, Ezinne Kalu et à l’adresse de Taylor Wurtz pour ne pas être distancé au score. Mais la jeunesse tarbaise par l’intermédiaire de Laure Resimont puis Marine Fauthoux a pris peu à peu le pas sur les bretonnes en cette fin de troisième quart-temps (54-47).

Ce dernier acte a débuté comme le précédent avec une emprise importante des défenses sur les attaques qui s'est concrétisée par un 4-4 en 7 minutes. Dans le money-time, l'équipe de Stéphane Leite a tenté de renverser le scénario de la rencontre mais sans réussite. Tarbes s'est imposé sur le score de 67 à 60. Pour sa deuxième saison de Ligue Féminine, le LBB n'est pas parvenu à décrocher le premier succès de son histoire au MAIF Open LFB après sa défaite la saison passée face à Lattes Montpellier.

 

06/10/2019 - Justin Burgevin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket