La France stoppée au pied du podium
Trop seule Leila Lacan (21 points) n'a pas suffi - Photo : FIBA
 

EuroBasket U16 féminin

La rivalité entre la France et l'Espagne était une nouvelle fois, ce soir, au rendez-vous de l'épilogue d'une compétition européenne. Dans ce match pour la médaille de bronze du Championnat d'Europe U16, l'Equipe de France a d'abord été malmenée, bousculée, dépassée par une "Roja" morte de faim avant de réagir mais cela n'a pas suffi, défaite 57-72. La France termine au pied du podium.

Pourtant l'entame de match des protégées de Julien Egloff ne laissait pas imaginer une telle issue. Lacan s'illustrait et affichait une adresse insolente (10 points à 5/5 à deux points) permettant aux Bleues de bien se lancer.

Mais c'était avant le passage de la tornade Okafor qui s'est abattue ce soir à Skojpe. L'intérieure ibérique a enchainé les paniers (15 points, 4 rebonds en 16') et dévasté tout sur son passage laissant les Françaises loin derrière elle et ses coéquipières (24-42, 20').

Après la pause, le scénario s'inverse, ce sont Debroise (9 points et 4 rebonds) et les Françaises qui ont dicté leur loi et elles sont revenus dans le match en infligeant un cinglant 16 à 4 à leur adversaire en l'espace de seulement 2'34 (40-46). La physionomie du match a alors complètement changé.

Mais Estevez (16 points, 9 rebonds et 3 passes) et ses copines en ont encore sous la semelle. Cette nouvelle accélération des Espagnoles est fatale aux Tricolores qui ne réussiront jamais à combler leur retard (57-72). Les Françaises terminent 4e de cet Euro. Malgré la déception d'échouer au pied du podium, la France peut se réjouir de son beau parcours récompensé par une qualification à la Coupe du Monde U17 2020.

30/08/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket