La finale pour Charnay et Basket Landes
Laetitia Guapo et Charnay affronteront Basket Landes en finale à Orthez
 

Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine

Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignonnes sera Basket Landes qui a pris le meilleur sur son voisin Tarbes dans un match à suspense (73-70).

Charnay - Lattes Montpellier 62-66

Avec de nombreuses pertes de balles de la part de Charnay, c’est logiquement que le BLMA remporte le premier quart temps (22-16). Mais le promu, vainqueur de Lyon la semaine dernière, remonte au score et dépasse le BLMA avec à la mi-temps un score de 35-32.

A la fin du troisième quart temps, si le BLMA est repassé devant et a proposé un beau jeu, les équipes ne se séparent qu’avec un petit point d’écart (51-50, 30'). Tout va donc se joue dans le dernier quart temps. Les esprits s’échauffent et le jeu devient plus physique. Aucune des deux équipes ne veut lâcher prise et la décision se fait sur la ligne des lancers-francs. Plus adroites dans cet exercice, les Gazelles remportent le match sur le score de 66 à 62.

Tarbes - Basket Landes 70-73

C’est dans une salle pleine que le derby du Sud Ouest commence. Les contacts sont nombreux et si Tarbes mène à la fin du premier quart-temps, ce n’est que d’un petit point (20-19) et grâce aux 10 unités signées Valerya Berezhynska. Le match se poursuit dans une ambiance toujours aussi chaude, le score décolle en faveur de Tarbes (45-35 à la pause) qui peut compter sur une Tima Pouye inspirée et une bonne défense.

Les Landaises n’ont pas dit leur dernier mot et se montrent plus agressives au retour des vestiaires. Le score reste cependant à l’avantage de Tarbes qui garde la main à la fin du troisième quart-temps (56-49). La fatigue gagne l’effectif tarbais et Basket Landes en profite pour revenir par l'intermédiaire de sa capitaine Céline Dumerc, impériale avec 3 tirs primés dans l'ultime période. Ce sont finalement les Landaises qui parviennent à l'emporter grâce à une meilleure gestion du money time.

Le programme de dimanche - Orthez (Salle Pierre Seillant)

14h00 : Charnay - Basket Landes

Suivez les matches des Pré-Open LFB en livestats sur live.ffbb.com

21/09/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket