Gazelles et Guerrières respirent
Alina Iagupova a marqué 37 points contre Polkowice - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

En l'emportant mercredi soir, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq ont fait une belle opération au classement. A l'inverse, Bourges, battu à Salamanque, voit l'écart se creuser avec le top 4 et la qualification pour les quarts de finale. En Eurocoupe, Basket Landes et Nice ont perdu, Nantes Rezé a gagné. Les Flammes Carolo jouent ce soir et peuvent viser la première place du ranking général en cas de net succès.

Euroligue féminine - Journée 6
 
En Hongrie, les Gazelles de Gaëlle Skrela (17pts) ont constamment fait la course en tête pour décrocher un troisième succès dans le groupe A. Le BLMA a profité de la maladresse de Györ (30% de réussite) pour faire la différence. Villeneuve d'Ascq n'a pas tremblé contre la lanterne rouge du groupe B, Polkowice. Alina Iagupova était en feu et a terminé la rencontre avec 37 points. L'ESBVA prend provisoirement la 4è place. Malgré la belle prestation d'Alexia Chartereau (13pts), meilleure marqueuse de son équipe, Bourges n'a pas fait vaciller Salamanque. Les Tango ont cruellement manqué d'agressivité et n'ont tiré que 3 lancers-francs (contre 20 pour leur adversaire).
 
Györ (HUN) - Lattes Montpellier 58-65
Villeneuve d'Ascq - Polkowice (POL) 75-55
Salamanque (ESP) - Bourges 63-50
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 6
 
Nouvelle déconvenue pour Basket Landes, qui était de toute façon éliminé, face à la formation suisse de Fribourg. Malgré Miranda Ayim (17pts), les Landaises ont lâché dans le dernier quart-temps sous la pression de Tarakchian (14pts, 14rbds) et de l'ancienne arrageoise Alexia Rol (16pts). Nantes Rezé a terminé sur une bonne note en dominant Namur grâce Katherine Plouffe (23pts, 13rbds) et Shona Thorburn (13pts, 11rbds). Enfin Nice a été battu à Venise et doit donc abandonner la première place aux Italiennes. Sans solution, les partenaires d'Ambrosia Anderson (9tps, 9rbds) ont fini le match avec un très faible 23.8% de réussite aux tirs.
 
Basket Landes - Fribourg (SUI) 62-64
Namur (BEL) - Nantes Rezé 52-77
Venise (ITA) - Nice 65-42
 
Jeudi 15 décembre
Wasserburg (GER) - Charleville-Mézières / 19h30
 

 

15/12/2016 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires