Et si Villeneuve d'Ascq...
Johanne Gomis et l'ESBVA sont sur une bonne dynamique - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

En accueillant Ekaterinbourg, Champion d'Europe 2016 et grandissime favori à sa succession, mercredi au Palacium, l'ESBVA peut croire en ses chances même si sur le papier elles paraissent minces. Avec deux victoires de rang en Euroligue et une démonstration en championnat contre Basket Landes dimanche dernier, les feux sont au vert dans le camp nordiste. Reste à confirmer sur le terrain.

Euroligue féminine - Journée 5
 
Bourges et Lattes Montpellier joueront également devant leur public ce mercredi. Les Gazelles accueilleront le Schio d'Isabelle Yacoubou et Endy Miyem, troisième au classement du groupe A (3v-1d). Un match délicat attend les protégées de Valéry Demory puisqu'elles n'ont gagné qu'une seule fois en quatre rencontres. Bourges aura également du pain sur la planche face au leader invaincu du groupe B, Orenburg. Sans superstar dans son effectif, le club russe n'a pas non plus affronté les meilleures équipes de la poule.
 
Mercredi 7 décembre
Lattes Montpellier - Schio (ITA) / 20h00
Villeneuve d'Ascq - Ekaterinbourg (RUS) / 20h00
Bourges - Orenburg (RUS) / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
 
Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 5
 
Déjà qualifié pour le tour suivant, Charleville-Mézières compte bien rester invaincu pour se placer parmi les meilleures formations qualifiées en 1/16è de finale. Les Suédoises de Lulea (0v-4d) sont à la portée des Flammes qui retrouveront leur chaudron. Nice espère suivre le même chemin dans le groupe G (3v-1d). Sur le parquet des Suissesses de Fribourg, les joueuses de Rachid Meziane auront la faveur des pronostics. Dans le même groupe, Basket Landes a un infime espoir de qualification et ça passe par un succès, de plus de 11 points, contre Venise. Il faudra ensuite attendre la dernière journée, et un coup de pouce des Niçoises, pour connaître le sort des Landaises. Enfin les Déferlantes du NRB doivent absolument gagner pour rester dans la course. Une défaite contre Ragusa éliminerait les partenaires d'Isis Arrondo.
 
Mercredi 7 décembre
Fribourg (SUI) - Nice / 19h30
Nantes Rezé - Ragusa (ITA) / 20h00
Basket Landes - Venise (ITA) / 20h00
Charleville-Mézières - Lulea (SWE) / 20h00
 
06/12/2016 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires