Episode 4 : un moral reboosté
Photo : Dynamo Kursk
 

Dans les pas d'Endy...

Toute la saison, la Ligue Féminine de Basket vous fait vivre les aventures russes d'Endy Miyem à Kursk. Quatrième épisode dans les pas d'Endy avec au menu un retour en Équipe de France, une séance de patinage et une mise à l'honneur par la ville.

Comment ça va depuis le temps? Alors pour commencer, je suis désolée pour cette longue période sans vous donner un peu de mes nouvelles. Depuis mon retour de la trêve internationale, le temps est passé à une vitesse folle.

Mon passage en Équipe de France n'y est pas pour rien. J'y ai reboosté mon moral et retrouvé de bonnes sensations. Ensuite ma mère m'a tenu compagnie à Kursk pendant une semaine. Ça adoucie le quotidien. D'ailleurs elle a laissé mon congélateur plein à craquer des ses petits plats! (Confession d'une fille chouchoutée) :-)

France - Estonie à Bourges, la Marseillaise ne m'avait jamais donné autant de frissons et ses paroles jamais autant touché. Plus que jamais fière d'être française...

Le dernier match avant la trêve et le premier à notre retour nous ont coûté cher. Epiphanny Prince et Tatiana Sema se sont blessées gravement au genou, rupture des croisés pour les deux. Pour remplacer "Piff" le club a fait appel à Lindsay Harding. Pour ceux qui suivent un peu vous l'avez sûrement aperçue quand nous avons affronté la Biélorussie cet été.  

Ces deux derniers mois j'ai eu l'honneur d'être à l'affiche dans la ville (à la gare et devant le gymnase). Jamais je n'aurais pensé avoir ma tête un jour sur les panneaux publicitaires d'une ville russe...

Il ne faut pas longtemps ici pour que le temps se détraque. Durant la même semaine j'ai pu faire un selfie ensoleillé et enregistrer mes premiers pas sur la glace...
Apparement personne ne se soucie de saler les trottoirs ici, d'ailleurs j'avais l'impression que nous étions les seules à galérer pour marcher (et au vu des images, j'étais certainement la pire). On ne se moque pas, je n'avais sûrement pas les bonnes chaussures!!

Depuis l'arrivée de Lindsay nous sommes 6 étrangères (Piff était russe). Ce qui signifie que désormais deux d'entre nous sont dans la rotation à chaque match de championnat russe. Malheureusement Frida et moi, nous sommes retrouvées "mises au repos" pour le match contre Ekaterinbourg. Point positif du voyage, malgré la défaite, c'est que j'ai pu passer une peu de temps avec Sandrine (Gruda) après le match.

C'est presque l'heure des vacances, au moment où je vous écris, j'en suis à J-4. Plus qu'un match et c'est retour à la maison. C'est dingue comme les jours passent beaucoup moins vite plus on se rapproche du départ.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Je vous donne rendez-vous dès le mois de janvier pour de nouvelles aventures.

Posez vos questions à Endy

La Ligue Féminine de Basket vous propose de poser vos questions à Endy Miyem, via Twitter avec le hashtag #DansLesPas ou sur Facebook en commentant la publication. Endy choisira les 3 meilleures et la LFB offrira des cadeaux aux personnes sélectionnées. Vous avez jusqu'au 4 janvier pour participer.
 

 

 

18/12/2015 - Par Endy Miyem

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires