"Envie de bien faire"
Sara Chevaugeon, passée par Lyon, sera dans le camp berruyer samedi prochain - Bellenger/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Initiative

Sara Chevaugeon sera sur le parquet du Palais des Sports de Gerland le 18 février prochain. L'ancienne joueuse de Lyon, qui porte les couleurs de Bourges depuis deux saisons, a répondu à nos questions à quelques jours de la deuxième édition de "Lumière sur le sport féminin".

Sara, tu as joué pendant trois saisons à Lyon. Quel sentiment prédomine quand tu y reviens ?
Je n'y suis revenue qu'une fois. C'est toujours stressant de jouer dans son ancien club. C'est sympa de revoir les dirigeants. On a forcément envie de bien faire mais dès l'échauffement on n'y pense plus. Mais oui c'est toujours sympa.

Cette fois le match ne se jouera pas à Mado Bonnet mais au Palais des Sports de Gerland devant, on l'espère, 6500 personnes. Qu'est-ce que ça te fait ?
C'est bien que Lyon fasse ce genre d'événement. C'est super de jouer dans une salle remplie, avec de l'ambiance. On le voit quand on se déplace en Euroligue ou même à Bourges. On avait vu des images du match contre Arras de l'année dernière, c'est vraiment cool de faire ça.

D'un point de vue sportif, ce match sera important pour Bourges afin d'enclencher une dynamique positive. Quels sont les objectifs du club jusqu'aux playoffs ?
On prend match après match. On a grillé des jokers en championnat donc on n'a plus le droit à l'erreur. On veut gagner tous les prochains matches. Les objectifs restent les mêmes à savoir une qualification en quart de finale de l'Euroligue, aller en finale de Coupe de France et terminer le mieux classé possible en championnat. Si on peut revenir dans le Top 4...

Lumière sur le sport féminin - Samedi 18 février
Lyon - Bourges au Palais des Sports de Gerland
Renseignements et billetterie en ligne sur www.lyonbasket.fr

13/02/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket