Duel à distance
Romana Hejdova et les Déferlantes se battent à distance avec Saint-Amand - Photo : Corentin Malary
 

Ligue Féminine - Journée 12

Entre Nantes Rezé et Saint-Amand, la bataille pour le maintien continue de faire rage en attendant leur confrontation directe prévue le 14 avril. D'ici là, les deux équipes chercheront à prendre des points et ce mercredi, les Déferlantes seront à Villeneuve d'Ascq pendant que les Green Girls iront à Landerneau.

La victoire surprise de Saint-Amand dimanche dernier a rajouté du piment dans la lutte en bas de tableau puisque les partenaires de Pauline Lithard sont revenues à hauteur de Nantes Rezé au classement. Ce mercredi, les Nordistes espèrent enchaîner contre Landerneau. Les Bretonnes n'ont plus gagné en championnat depuis le 20 février (6 défaites de suite) et leur place dans le top 8 est en danger. En déplacement à Villeneuve d'Ascq, Nantes Rezé se verrait bien créer la surprise mais ce sera compliqué car les Guerrières proposent du beau jeu depuis plusieurs semaines.

Deux autres rencontres sont également prévues à l'occasion de cette soirée de rattrapage de la journée 12. Lyon ne devra pas se faire surprendre à Charnay s'il veut conserver ses chances de terminer dauphin de Bourges. Les Pinkies restent sur un succès de prestige à Basket Landes ce qui pourrait leur donner des idées face au voisin rhodanien. Enfin, Tarbes va s'engager dans une série de 3 matches à domicile contre des équipes à sa portée. Avant Villeneuve d'Ascq et Landerneau, ce sont les Flammes Carolo qui se présenteront au Quai de l'Adour. Si elles veulent finir dans le top 4, les Ardennaises ne devront pas laisser de points en route.

Ligue Féminine - Journée 12

Mercredi 31 mars
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé / 20h - LFB TV
Landerneau - Saint-Amand / 20h - LFB TV et Tebeo
Charnay - Lyon / 20h - LFB TV
Tarbes - Charleville-Mézières / 20h - LFB TV

Déjà joués
Lattes Montpellier - Basket Landes 77-73
Roche Vendée - Bourges 56-76

30/03/2021

Clubs

Suivez la LFB :