Deux belles opérations
Kristen Mann a marqué 15 points pour le BLMA - FIBA
 

Euroligue féminine

En l'emportant à domicile respectivement contre Györ et Salamanque, Lattes Montpellier et Bourges ont fait un pas vers les quarts de finale. Les Gazelles et les Tango auront leur destin en mains lors de la dernière journée. Battu à Polkowice, Villeneuve d'Ascq ne peut plus terminer dans le Top 4.

La victoire du BLMA conjuguée à la défaite de Schio à Kursk a remis Lattes Montpellier à la 4è place du groupe A. Les partenaires de Kristen Mann (15pts) n'ont jamais été inquiétées, augmentant leur avance tout au long du match. La semaine prochaine, le BLMA se rendra à Cracovie et assurera sa place en quart de finale en cas de victoire. Les Tango, vainqueurs de Salamanque, ont pu compter sur Kayla Alexander (16pts, 10rbds). Bourges jouera son billet pour le quart à Hatay la semaine prochaine. Concurrent direct des joueuses de Valérie Garnier, le club turc s'est imposé mercredi soir à Sopron...après 3 prolongations (98-95). Les 33pts et 28rbds de Courtney Paris ont pesé dans la balance.

Enfin Villeneuve d'Ascq ne verra pas les quarts de finale suite à sa défaite sur le parquet de la lanterne rouge Polkowice. Menées d'entrée de jeu, les Nordistes n'ont jamais pu rattraper la formation polonaise malgré les 17pts de Valériane Ayayi. L'ESBVA jouera pour la 5è ou 6è place, ce qui lui permettrait d'être rebasculée en quarts de finale de l'Eurocoupe. Il faudra pour celà battre Sopron.

Euroligue féminine - Journée 13

Lattes Montpellier - Györ (HUN) 69-50
Polkowice (POL) - Villeneuve d'Ascq 77-68
Bourges - Salamanque (ESP) 69-63

Plus d'infos sur le site de la compétition

16/02/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires