Dernière victoire avant les huitièmes
Amandine Michaud a réalisé une véritable performance ce soir, avec 11 points inscrits contre 4 en moyenne depuis le début de la compétition. Crédit: FIBA
 

Coupe du Monde U19 Féminine 2017

L’Equipe de France U19 féminine s’est imposée 63-53 face à la Corée du Sud dans le dernier match de poule de la Coupe du Monde, à Udine (Italie).

Après sa défaite face au Canada, l’Equipe de France avait à cœur de renouer avec la victoire avant les huitièmes de finale. C’est chose faite face à la Corée du Sud, amputée de sa meilleure joueuse, Park Jisu (qui joue la FIBA Women’s Asia Cup 2017). Et si Marie-Paule Foppossi (10 points, 5 rebonds, 2 passes) et Loreen Kerboeuf (9 points, 5 rebonds) ont eu la part belle dans la première mi-temps, c’est Amandine Michaud (11 points) qui s’est révélée, notamment par son trois-points inscrit dans la dernière seconde de la deuxième période, et qui donne une avance de plus de 15 points à son équipe (37-21, 20’).

Un écart flatteur, car les Bleues ont peiné à trouver le rythme en défense. Si Myriam Djekoundade (11 rebonds), Shelby Saint-Juste (4 points, 8 rebonds) et Kadiatou Sissoko (8 points, 4 rebonds) ont notamment permis de récupérer 31 rebonds dans cette première mi-temps, l’Equipe de France U19 a tout de même laissé revenir les Coréennes (13-12, 10’) après leur avoir infligé un 9-0 d’entrée de jeu dans les cinq premières minutes du match. Une erreur qui ne se reproduira pas, puisque les Asiatiques ne franchiront pas la barre des dix points marqués dans le second quart (24 – 9, score du quart temps).

Mais l’adresse en berne (35% à la fin du match), et surtout les fautes, permettent aux Coréennes de combler un peu l’écart (47-36, 28'). Cependant les Bleues ne lâchent rien au rebond et les deuxièmes chances se font de plus en plus rares pour les Asiatiques (55 rebonds contre 21). Tima Pouye (11 points, 6 rebonds, 5 passes), meilleure joueuse du Centre Fédéral et future tarbaise, suit les pas d'Amandine Michaud et la Corée finit par s’en remettre à sa meilleure marqueuse, Yunjeong Na (20 points, 4 rebonds), qui inscrit 11 points dans le 4ème. Mais cette remontée fulgurante ne suffit pas (59-53, 37'), et l’Equipe de France U19 féminine remporte son dernier match de poule 63-53. Prochain rendez-vous demain, face à la Hongrie, pour les huitièmes de finale.

25/07/2017 - Coralie Owczaruk

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires