Dernière journée à suspense
Céline Dumerc et les Landaises jouent à Lattes Montpellier - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 22

La 22è et dernière journée de la saison régulière de Ligue Féminine se déroulera samedi. Si le podium et les quatre formations qui disputeront les playdowns sont déjà connus, les places 4 à 7 ainsi que l'ordre définitif des prétendants au maintien restent à déterminer.

Les playoffs

Bourges (1er) et Charleville-Mézières (2ème), qui s'affronteront au Prado une semaine avant des retrouvailles en finale de la Coupe de France, et Villeneuve d'Ascq (3ème) ne risqueront rien samedi soir. Le trio de tête restera inchangé, Flammes et Guerrières observeront elles d'un oeil attentif les résultats afin de connaître leur adversaire pour les quarts de finale. Les Tango savent déjà qu'elles seront opposées à Nantes Rezé (8è) au premier tour des playoffs.

En-dessous, il y a embouteillage entre Lattes Montpellier, Lyon, Basket Landes et Tarbes (tous à 12v-9d). Opposé à la lanterne rouge Roche Vendée, le TGB voudra effacer la claque reçue dans les Ardennes la semaine dernière. Mais c'est le duel entre BLMA et Basket Landes qui vaudra le plus cher puisque le vainqueur aura de fortes chances de décrocher la 4ème place. L'ASVEL recevra l'ESBVA-LM avec l'obligation de gagner pour éviter la 6è ou 7è place.

Les playdowns

Mondeville, Hainaut Basket, Nice et Roche Vendée y joueront leur place en LFB. La seule certitude concerne le RVBC qui débutera les playdowns en 4è position (2v-4d). Le reste du classement intermédiaire, qui ne prend en compte que les résultats des rencontres directes de la saison régulière, sera déterminé en fonction du résultat du match Nice - Mondeville prévu samedi soir. Quoi qu'il arrive, il n'y aura pas plus de 2 points d'écart entre le premier et le dernier. Ce qui promet une lutte pour le maintien des plus intenses.

Réglement

Pour rappel, les équipes à égalité de points seront départagées de la façon suivante :
- Égalité à deux équipes : classement effectué en tenant compte des rencontres jouées entre elles. Si l’égalité persiste, les équipes sont départagées selon le point average (points marqués - points encaissés) particulier puis général.
- Égalité à trois équipes ou plus : classement effectué en tenant compte des rencontres directes (mini-championnat) puis, si l’égalité persiste, selon le point average des rencontres directes.

Ligue Féminine - Journée 22

Samedi 14 avril à 20h00
Hainaut Basket - Nantes Rezé
Nice - Mondeville
Roche Vendée - Tarbes
Lyon - Villeneuve d'Ascq
Bourges - Charleville-Mézières
Lattes Montpellier - Basket Landes

A l'exception de Nice - Mondeville, qui se jouera dans la salle Brancolar (non équipée du système de diffusion), les matches seront à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

13/04/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires