Dernière chance pour se placer
Virginie Brémont et Landerneau jouent leur place dans le top 8 à Tarbes - Photo : Eric Le Chenadec
 

Ligue Féminine - Journée 22

Ce soir, place à la 22e et dernière journée de Ligue Féminine. Si plusieurs équipes termineront leur saison régulière, le classement définitif ne sera lui connu que plus tard puisque des matches en retard restent à jouer.

La lutte à distance pour préserver une place au classement sera au coeur de cette soirée. Pour la deuxième place derrière Bourges, Basket Landes reçoit Nantes Rezé, et Lyon est en déplacement à Roche Vendée. Il restera ensuite deux matches aux Lionnes pour éventuellement doubler les Landaises. A la lutte avec le RVBC, Villeneuve d'Ascq a un voyage compliqué à Lattes Montpellier. Les Gazelles peuvent toujours viser la quatrième place qu'elles devraient se disputer avec Charleville-Mézières.

Assuré de son maintien, Charnay reçoit sans pression le leader Tango. Une formation berruyère qui voudra effacer sa première défaite de la saison subie samedi dernier contre Basket Landes.

Enfin, mercredi, le duel entre Tarbes et Landerneau vaudra cher puisqu'il devrait décider de la 8e place, synonyme de playoffs. L'avantage semble pour les Tarbaises qui sont sur une dynamique plus positive que les Bretonnes et qui ont l'avantage d'avoir remporté le match aller (+7). Si le LBB veut croire au top 8, il faudra donc l'emporter sur une marge plus grande que ces 7 points.

Ligue Féminine - Journée 22

Mardi 6 avril
Basket Landes - Nantes Rezé / 20h - LFB TV
Charnay - Bourges / 20h - LFB TV
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / 20h - LFB TV
Roche Vendée - Lyon / 20h - LFB TV et TV Vendée

Mercredi 7 avril
Tarbes - Landerneau / 20h - LFB TV

Mardi 27 avril
Charleville-Mézières - Saint-Amand

06/04/2021

Clubs

Suivez la LFB :