Dernière chance pour le BLMA
Romy Bär et le BLMA sont dos au mur - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Lanterne rouge du groupe B en Euroligue (1-9), Lattes Montpellier affronte Orenburg (2-8), un concurrent direct pour la 6è place. Si le club du sud veut se voir reversé en Eurocoupe à l'issue de la saison régulière, la victoire est obligatoire en Russie. Hainaut Basket quasi condamné, Basket Landes et Charleville-Mézières doivent eux confirmer leur succès du match aller pour rallier les 1/8è de finale en Eurocoupe.

Euroligue féminine - Journée 11

Vainqueur de ses 4 derniers matches européens, Bourges est désormais seul à la quatrième place du groupe A (5v-5d). Une position qui permet au club du Cher d'envisager une qualification pour les quarts de finale, l'un de ses objectifs de la saison. Mercredi soir, les Tango recevront Polkowice, bon dernier. Dans le même groupe, Villeneuve d'Ascq (6è, 4-6) sera en déplacement à Sopron (Hongrie) et serait bien inspiré de l'emporter. Les Guerrières ont mal débuté 2018 et voudront absolument se rattraper car leur avenir européen peut s'assombrir rapidement. Enfin Lattes Montpellier cherchera à bonifier ses belles performances actuelles par un succès en Russie jeudi. Orenburg est un concurrent direct pour la 6è place et une défaite compromettrait sérieusement les chances lattoises.

Mercredi 10 janvier
Sopron (HUN) - Villeneuve d'Ascq / 18h00
Bourges - Polkowice (POL) / 20h00

Jeudi 11 janvier
Orenburg (RUS) - Lattes Montpellier / 15h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Complètement dépassé par Venise au match aller (-29), Hainaut Basket voudra soigner sa sortie. Les filles de Fabrice Fernandes tenteront de montrer un meilleur visage qu'il y a une semaine. Les chances sont bien plus grandes pour Basket Landes et Charleville-Mézières. Autoritaires à l'aller (+21 pour les Flammes, +14 pour les Landaises), ces deux équipes devraient passer ce tour. Méfiance tout de même du côté landais puisque les partenaires de Céline Dumerc joueront à Kosice, habitué des joutes européennes et invaincu à domicile cette saison en Eurocoupe.

Mercredi 10 janvier
Venise (ITA) - Hainaut Basket / 20h00
Aller : Venise 87-58
Charleville-Mézières - Artego Bydgoszcz (POL) / 20h00
Aller : Charleville-Mézières 83-62
Sleza Wroclaw (POL) - Szekszard (HUN)
Aller : Wroclaw 77-72

Jeudi 11 janvier
Kosice (SVK) - Basket Landes / 18h00
Aller : Basket Landes 69-55
Hatay (TUR) - Krasnoyarsk (RUS)
Aller : Hatay 70-65
TTT Riga (LAT) - Mersin (TUR)
Aller : Mersin 88-70
Girone (ESP) - Olympiacos (GRE)
Aller : Olympiacos 65-60
Raguse (ITA) - Gdynia (POL)
Aller : Raguse 76-72

09/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket