Derby français en Eurocoupe
 

Coupes d'Europe féminines

Placés dans le même groupe, Nantes Rezé et Hainaut Basket s'affrontent mercredi à l'occasion de la troisième journée d'Eurocoupe. Après deux revers, les Déferlantes vont tenter d'ouvrir leur compteur de victoire face à une équipe qu'elles connaissent bien.

Euroligue féminine - Journée 3

Les Guerrières accueillent mercredi soir au Palacium la formation de Braine. Une formation belge qui rappelle de bons souvenirs aux Nordistes puisque l'ESBVA-LM avait battu les Castors en finale de l'Eurocoupe en 2015. Dans le même groupe, Bourges reçoit Galatasaray qui compte dans ses rangs Olivia Epoupa. L'entraîneur de la formation turque n'est autre que Marina Maljkovic, ex-coach de Lyon.

Lattes Montpellier, battu à deux reprises depuis le début de la compétition, aura du pain sur la planche dans le chaudron turc du Fenerbahce. La défaite en championnat dimanche contre Nantes Rezé n'a pas aidé Rachid Meziane à préparer cette rencontre déjà décisive pour le BLMA.

Mercredi 25 octobre
Fenerbahce (TUR) - Lattes Montpellier / 17h00
Bourges - Galatasaray (TUR) / 20h00
Villeneuve d'Ascq / Braine (BEL) / 20h00

Les matches sont à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - Journée 3

Leader de son groupe, Charleville-Mézières est en pleine confiance. La solide victoire à Lyon samedi dernier doit permettre aux Flammes Carolo de poursuivre leur série positive sur le parquet de la lanterne rouge hongroise. Idem pour Basket Landes qui reçoit Gernika (0v-2d). Les filles du Sud Ouest ont déjà grillé un joker à Gérone et si elles veulent voir le tour suivant, il leur faudra rester maîtres à domicile. A noter que suite à son départ des Ardennes, l'ex-Flammes Alicia Devaughn s'est engagée avec l'équipe espagnole de Gernika.

Enfin, Nantes Rezé espère lancer sa saison européenne avec la réception du Hainaut Basket. La victoire à Lattes Montpellier dimanche doit donner des idées aux Déferlantes qui peinent en Eurocoupe (0v-2d).

Mercredi 25 octobre
PEAC Pecs (HUN) - Charleville-Mézières / 18h00
Basket Landes - Gernika Bizkaia (ESP) / 20h00
Nantes Rezé - Hainaut Basket / 20h00

24/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires