De gros enjeux pour finir
Marine Johannes et les Tango visent la deuxième place - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 22

La 22ème et ultime journée de LFB va lever les dernières incertitudes qui pèsent sur la saison régulière. Qui de Bourges ou Lattes Montpellier finira à la deuxième place ? Quelle équipe du trio Villeneuve d'Ascq - Landerneau - Tarbes ira en playdowns ? Réponse samedi à partir de 20h en direct sur LFB TV.

La deuxième place : Bourges ou Lattes Montpellier
Lyon, assuré de finir premier et qui ira en Vendée pour son dernier match, ne connaît pas encore son dauphin. Hasard du calendrier, Lattes Montpellier (3è) recevra Bourges (2è) et le vainqueur terminera à la deuxième place. Balayé à l'aller (-24 dans son Prado), Bourges voudra prendre une revanche. Pour le BLMA, ce choc en championnat, placé entre la finale aller et retour d'Eurocoupe, n'arrive pas au bon moment.

La cinquième place : Roche Vendée ou Basket Landes
Les places 5 et 6 n'offriront aucun avantage en playoffs. Mais l'équipe qui finira à la meilleure position pourra éviter Bourges ou Lattes Montpellier en quarts de finale. Le duel à distance que se livreront Roche Vendée (réception de Lyon) et Basket Landes (déplacement à Villeneuve d'Ascq) intéressera Charleville-Mézières, futur adversaire en playoffs.

Les playdowns : une place pour trois
Trois équipes peuvent encore accompagner Mondeville, Nantes Rezé et Saint-Amand en playdowns. Si l'ESBVA-LM (réception de Basket Landes) et Landerneau (déplacement à Mondeville) auront leur destin en main, Tarbes ne pourra se sauver qu'à la condition de gagner à Saint-Amand et espérer une défaite des Guerrières et du LBB (en cas d'égalité à trois, c'est Landerneau qui terminerait 9è) ou uniquement un revers du club nordiste (le TGB a l'avantage sur Villeneuve d'Ascq).

Ligue Féminine - Journée 22

Samedi 6 avril à 20h00 sur LFB TV
Lattes Montpellier - Bourges
Saint-Amand - Tarbes
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes
Nantes Rezé - Charleville-Mézières
Roche Vendée - Lyon
Mondeville - Landerneau

05/04/2019 - Arnaud DUNIKOWSKI (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket