Dans le dernier virage
Marième Badiane et Mondeville accueille le leader Basket Landes - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 17

Alors qu'il ne reste plus que cinq matches avant la fin de la saison régulière, les équipes de Ligue Féminine vont entamer le dernier virage avant de lancer le sprint final. Un finish qui promet beaucoup puisqu'en haut comme en bas du classement, rien n'est joué.

Deux équipes du trio de tête évolueront à domicile : les Flammes Carolo devront se méfier de la venue de Nice tout comme Lattes Montpellier qui accueillera les Déferlantes de Nantes Rezé. Devant leurs supporters, la victoire semble obligatoire. Basket Landes se rendra en leader à Mondeville. On se souvient que les Normandes avaient été les premières à faire chuter les Landaises cette saison (journée 6).

Quatrième au classement, Villeneuve d'Ascq se rendra sur le parquet du mal classé Angers. Si les Nordistes veulent rester au contact du trio infernal, la défaite sera interdite en Anjou. Le duel entre Hainaut Basket et Lyon aura comme un parfum de playdowns. Ces deux formations ayant de grandes chances de s'y retrouver, la victoire aura un impact psychologique (et comptable) dans cette optique.

Enfin Bourges tentera de retrouver le sourire en Bigorre. Face à une équipe tarbaise difficile à jouer, les protégées de Valérie Garnier devront être concentrées et appliquées pendant 40 minutes. Dans le cas contraire, elles pourraient voir le TGB s'engouffrer dans les brèches et avoir une rencontre compliquée à gérer.

Ligue Féminine - Journée 17

Samedi 11 février / 20h00
Hainaut Basket - Lyon
Mondeville - Basket Landes
Angers - Villeneuve d'Ascq
Charleville-Mézières - Nice
Lattes Montpellier - Nantes Rezé

Dimanche 12 février / 15h00
Tarbes - Bourges

10/02/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket