Charleville rejoint Bourges en finale
Lewis et les Flammes Carolo rejoignent Bourges en finale de la Coupe de France féminine
 

Coupe de France féminine - Trophée Joë Jaunay

Charleville-Mézières s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine en battant Lattes-Montpellier de 9 pts : 63-72 sur le parquet des sudistes. Les joueuses de Romuald Yernaud ont réussi a inversé la tendance dans le dernier quart-temps. Les Flammes Carolo rejoignent Bourges en Finale. Une réédition de la finale 2017 remportée par Bourges.

Les joueuses de Romuald Yernaux ont réussi un hold up parfait en demi-finale de la Coupe de France féminine en battant Lattes-Montpellier sur son parquet. 

Kaleena Mosqueda-Lewis a été impressionnante dans cette rencontre. Elle score 25 pts (61% de réussite et 29 d'évaluation) et fait faire la bascule à Charlevile dans le dernier quart-temps pour distancer les joueuses de Lattes-Montpellier.

Ce sera donc une réédition de la finale 2017 entre Bourges et Charlevilles-Mézières, qui avait tourné il y a un an à l'avantage des Tango.

C’est la 13e finale de Coupe de France pour Bourges. Sa première participation date de 2002 et le club berruyer s’était incliné face à Valenciennes. Depuis, le club s’est bien rattrapé, puisqu’il a remporté cette compétition à 7 reprises. Du côté des Flammes, après avoir joué la première finale de Coupe de France de leur histoire l'an dernier, les coéquipières d'Amel Bouderra tenteront de ramener le trophée Joë Jaunay dans les Ardennes.

Charleville-Mézières bat Lattes-Montpellier : 72-63

 

24/02/2018 - F. Canet / FFBB

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires