Charleville n'a pas tremblé
Kaleena Mosqueda-Lewis et les Flammes Carolo ont assuré - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Fortes d'un large succès au match aller, les Flammes Carolo ont atomisé Bydgoszcz hier soir dans les Ardennes (+37) et se qualifient pour les 1/8è de finale d'Eurocoupe. Basket Landes, qui joue ce soir en Slovaquie, espère aussi en être. En Euroligue, Bourges a décroché une cinquième victoire consécutive et voit la route des quarts de finale se dégager.

Euroligue féminine - Journée 11

Sopron (HUN) - Villeneuve d'Ascq 82-56
Les Guerrières n'ont pas tenu la distance en Hongrie. Sans Johannah Leedham, la formation nordiste a complètement lâché prise dans le 2è QT (48-24 à la pause). Les partenaires de Yvonne Turner (21pts) ont connu une belle réussite à longue distance (10/18) à l'inverse de l'ESBVA-LM (4/22). A 3 matches de la fin de la saison régulière, Villeneuve d'Ascq est toujours en course pour une place en Eurocoupe.

Bourges - Polkowice (POL) 82-72
On n'arrête plus les Tango qui viennent d'enchaîner un cinquième succès de rang en Euroligue et montent sur le podium du groupe A. Sur les ailes d'une Alexia Chartereau de gala (23pts), secondée par l'indispensable Valériane Ayayi (18pts), Bourges a parfaitement contrôle le match en gardant constamment une marge de sécurité sur Polkowice. Les joueuses d'Olivier Lafargue peuvent désormais viser la deuxième place derrière l'intouchable Kursk.

Jeudi 11 janvier
Orenburg (RUS) - Lattes Montpellier / 15h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - 1/16è finale retour

Venise (ITA) - Hainaut Basket 88-55
Déjà largement dominé à l'aller dans le Nord, Hainaut Basket n'a pas pesé bien lourd en Italie. Dépassées dès les premières minutes (23-8, 10'), les partenaires d'Ashley Bruner (9pts, 9rbds) ont laissé Venise dérouler son jeu. La soirée a dû être longue pour les Green Girls qui quittent donc l'Eurocoupe sur une grosse défaite.

Charleville-Mézières - Artego Bydgoszcz (POL) 84-47
Même constat pour Bydgoszcz qui n'a rien pu faire face aux Flammes Carolo. Après un départ en mode canon (29-10, 10'), Clarissa Dos Santos (16pts, 12rbds) et les siennes n'ont jamais été inquiétées. Une chance pour Romuald Yernaux qui a pu faire tourner son effectif en prévision du quart de finale de Coupe de France prévu samedi.

Sleza Wroclaw (POL) - Szekszard (HUN) 74-84
Szekszard qualifié 156-151

Jeudi 11 janvier
Kosice (SVK) - Basket Landes / 18h00
Aller : Basket Landes 69-55
Hatay (TUR) - Krasnoyarsk (RUS)
Aller : Hatay 70-65
TTT Riga (LAT) - Mersin (TUR)
Aller : Mersin 88-70
Girone (ESP) - Olympiacos (GRE)
Aller : Olympiacos 65-60
Raguse (ITA) - Gdynia (POL)
Aller : Raguse 76-72

11/01/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket