C'est toujours aussi serré
Romane Bernies a été décisive dans le money time pour le BLMA - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 21

A l'issue de la 21è journée, on connaît désormais le podium de la saison régulière : Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq. Mais derrière ce trio, quatre équipes sont désormais à égalité (12v-9d) et la quatrième place se jouera dans une semaine entre Lattes Montpellier, Lyon, Tarbes et Basket Landes. La soirée a été marquée par la victoire au buzzer du BLMA contre l'ASVEL, Ta'Shauna Rodgers crucifiant les Lionnes à longue distance.

Ligue Féminine - Journée 21

Nantes Rezé - Mondeville 83-55 / Revoir le match
Face à leurs voisines normandes, les Déferlantes se sont appliquées afin de préparer au mieux les playoffs. Bien en place d'entrée de jeu (25-12, 10'), le NRB a tranquillement construit sa victoire (43-27, 20'). Nayo Raincock (10pts, 10rbds) s'est montrée à son avantage. Côté USOM, cette défaite ne change rien à la situation au classement et il faudra montrer un autre visage lors du déplacement à Nice dans une semaine.

Charleville-Mézières - Tarbes 92-50 / Revoir le match
Tarbes a vécu un calvaire dans les Ardennes (16-0, 4'). Incapable de stopper l'hémorragie, le TGB a pris l'eau de toutes parts (51-16 à la pause) face à Valeriya Berezhynska (21pts) et Amel Bouderra (18pts). Les Flammes Carolo sont donc assurées de terminer à la deuxième place du classement en fin de saison régulière. Pour les Bigourdanes, il faudra rapidement se relever pour éviter la 7è place et retrouver...Charleville-Mézières en quart de finale.

Basket Landes - Villeneuve d'Ascq 65-58
Bien parti (0-8, 5'), l'ESBVA-LM n'a pas été en mesure de capitaliser sur sa belle entame. Revenu au score (13-15, 10'), Basket Landes a pris les commandes juste avant le repos sur un tir du milieu du terrain signé Alexia Plagnard (31-28). Les partenaires de Miranda Ayim (14pts) ont surfé sur cette réussite jusqu'au bout, en paravenant à garder les Nordistes de Virginie Brémont (14pts) à distance dans le money time.

Hainaut Basket - Nice 68-55 / Revoir le match
Les Nordistes ont pris le match par le bon bout en s'appuyant sur une Egle Sulciute (22pts) en réussite. Avec 17 points de retard à la fin du premier quart-temps (27-10), les Niçoises étaient mal en point. Mais le Cavigal a eu le mérite de s'accrocher à l'image de Svenja Bronckhorst (16pts) et ça a payé au fil des minutes (52-48, 30'). Sentant le piège arriver, les Green Girls ont su trouver un second souffle et reprendre leurs aises pour décrocher une victoire importante dans l'optique des playdowns.

Bourges - Roche Vendée 86-60 / Revoir le match
Après avoir fêté ses légendes, Bourges est bien revenu dans le présent. Un premier QT canon (26-13) a parfaitement lancé les Tango qui en ont remis une couche après le repos (66-42). Les Vendéennes ont fait ce qu'elles ont pu, Caroline Heriaud a terminé meilleure marqueuse du RVBC (13pts). Côté Tango, Diandra Tchachouang (23pts) s'est régalée et tous les voyants sont au vert pour des Berruyères qui sont prêtes pour les échéances à venir.

Lattes Montpellier - Lyon 81-78 / Revoir le match
Avec un duo Rodgers (27pts) - Batkovic (20pts) incandescent, notamment en première mi-temps (37pts sur les 49 du BLMA à la pause), la formation sudiste a regagné les vestiaires à +10 (49-39). Rebecca Allen (20pts), Marième Badiane (19pts) et Haley Peters (16pts) se sont employées et l'ASVEL avait les commandes dans la dernière minute (76-78). Un rebond offensif et deux lancers de Romane Bernies puis un tir au buzzer à 9 mètres signé Ta'Shauna Rodgers ont donné la victoire au BLMA.

07/04/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires