Caroline Heriaud avec les Bleues
 

Equipe de France féminine

La meneuse de Villeneuve d’Ascq Caroline Heriaud (1,65 m, 25 ans) a été appelée par Jean-Aimé Toupane afin de remplacer Marine Fauthoux dans la liste des 15 joueuses sélectionnées pour les qualifications à l’EuroBasket 2023.

Dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket 2023 qui verra l’Equipe de France féminine disputer deux rencontres en Ukraine (jeudi 11 novembre) et contre la Lituanie à Villeneuve d’Ascq (dimanche 14 novembre), Caroline Heriaud pourrait être amenée à étrenner ses premières sélections chez les A. 
 
Spécialiste du 3x3, ancienne numéro un mondiale, la meneuse de l’ESBVA a disputé un Euro et une Coupe du Monde dans la discipline en 2017, remportant également plusieurs médailles d’or, notamment aux Jeux Européens en 2019 et aux Jeux Méditerranéens en 2018. Elle était partenaire d’entraînement de l’Equipe de France durant la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo.
 
Longtemps fidèle à la Roche Vendée qu’elle contribuera à faire monter de LF2 à la LFB, elle a rejoint le Nord cet été et réalise un excellent début de saison (9,3 pts, 8,0 pds). Elle était la meilleure passeuse et la troisième meilleure évaluation de la Ligue après trois journées.

 

21/10/2021

Clubs

Suivez la LFB :