Ca va être chaud
Héroïne malheureuse contre Bourges lors de la journée 22, Helena Ciak sera l'atout numéro 1 de Lattes Montpellier - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns

Après des quarts de finale extrêmement disputés, place aux demi-finales qui s'annoncent palpitantes entre les meilleures équipes de la saison régulière. Samedi, Lyon - Charleville-Mézières (16h30) et Bourges - Lattes Montpellier (18h30), seront à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.

Playoffs LFB - Demi-finales aller

Vainqueur en deux manches de Tarbes, Lyon a pu recharger les batteries pendant que Charleville-Mézières, son adversaire en demi-finale, bataillait dur contre Roche Vendée. Les Flammes ont finalement eu le dernier mot mais ce match supplémentaire pourrait peser dans les jambes au moment d'affronter l'équipe numéro 1 de la saison. L'autre demi-finale mettra aux prises les Tango et les Gazelles pour le désormais classico de Ligue Féminine. Chaque formation a joué trois fois au tour précédent et la différence pourrait se faire sur l'avantage du terrain que Bourges a acquis lors de la dernière journée en s'imposant...à Lattes sur un improbable panier contre son camp de Helena Ciak au buzzer.

Samedi 27 avril
Lyon - Charleville-Mézières / 16h30 sur RMC Sport
Bourges - Lattes Montpellier / 18h30 sur RMC Sport

Retour - Mardi 30 avril
Charleville-Mézières - Lyon / 19h sur RMC Sport
Lattes Montpellier - Bourges / 20h45 sur RMC Sport

Belle - Vendredi 3 mai (si nécessaire)
Lyon - Charleville-Mézières / 19h sur RMC Sport
Bourges - Lattes Montpellier / 20h45 sur RMC Sport
Si un seul match a lieu, il se jouera à 20h45.

Playdowns LFB - Journée 4

En s'imposant avec la manière samedi dernier contre Nantes Rezé, Mondeville est resté en vie. En déplacement à Saint-Amand, les Normandes conserveraient toutes leurs chances de maintien en cas de victoire. Et si dans le même temps les Déferlantes s'inclinent à Villeneuve d'Ascq, alors l'USOM cèderait la place du relégué au NRB. Par contre, si les deux clubs nordistes l'emportent devant leur public, ils seraient mathématiquement maintenus en LFB.

Samedi 27 avril 2019 à 20h
Saint-Amand - Mondeville / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé / LFB TV

Classement
1 Saint-Amand 15pts (6-3)
2 Villeneuve d’Ascq 14pts (5-4)
3 Nantes Rezé 13pts (4-5)
4 Mondeville 12pts (3-6)

25/04/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket