Ca s'annonce compliqué
Romane Bernies et le BLMA ont un long voyage pour se rendre à Ekaterinbourg - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Cette 7è journée d'Euroligue s'annonce délicate pour les clubs français. Lattes Montpellier se rend à Ekaterinbourg pour un déplacement long et sportivement difficile, Villeneuve d'Ascq va devoir affronter la chaude ambiance stambouliote de Galatasaray et Bourges reçoit Sopron, deuxième du groupe A.

Euroligue féminine - Journée 7

Dans le groupe A, Villeneuve d'Ascq se déplace sur le terrain de Galatasaray qui présente le même bilan que les Guerrières (3v-3d). Dans une salle qui risque d'être bouillante, l'ESBVA va croiser la route d'Olivia Epoupa et Marina Maljkovic. De son côté, Bourges accueille la formation hongroise de Sopron pour un duel entre historique de l'Euroligue (23 saisons pour les Tango, 19 pour Sopron). Les Berruyères, à la peine, voudront renouer avec le succès pour regarder vers le haut.

Dernier du groupe B, Lattes Montpellier va devoir gérer un déplacement lointain et un match compliqué contre l'armada Ekaterinbourg. Si le club russe marque le pas cette saison (4v-2d), il reste un candidat plus que sérieux pour le titre suprême.

Mercredi 6 décembre
Ekaterinbourg (RUS) - Lattes Montpellier / 15h00
Galatasaray (TUR) - Villeneuve d'Ascq / 16h00
Bourges - Sopron (HUN) / 20h00

Les matches à suivre en direct sur www.youtube.com/FIBA

Eurocoupe féminine - Playoffs

24 équipes se sont qualifiées à l'issue de la phase de saison régulière. Ces équipes ont été classées en fonction de leurs résultats et les 8 premières ont obtenu une qualification directe pour les 1/16è de finale : 1. Venise (ITA); 2. Raguse (ITA); 3. Charleville-Mézières; 4. Hatay (TUR); 5. Sleza Wroclaw (POL); 6. Riga (LAT); 7. Girone (ESP); 8. Kosice (SVK)

Les 16 autres équipes vont s'affronter en matches aller/retour (avec match retour chez le mieux classé) les 14 et 21 décembre :

9. Basket Landes - 24. Elfic Fribourg (SUI)
10. Olympiacos (GRE) - 23. Sepsi (ROU)
11. Mersin (TUR) - 22. MBA Moscou (RUS)
12. Szekszard (HUN) - 21. UNI Györ (HUN)
13. Namur (BEL) - 20. Krasnoyarsk (RUS)
14. Bydgoszcz (POL) - 19. Miskolc (HUN)
15. Gdynia (POL) - 18. Umea (SWE)
16. Wasserburg (GER) - 17. Hainaut Basket

Les 8 vainqueurs se qualifient pour les 1/16è de finale (4 et 11 janvier 2018). En cas de qualification des deux clubs français, on aurait :
Venise (ITA) - Hainaut Basket
Charleville-Mézières - Bydgoszcz (POL) ou Miskolc (HUN)
Kosice (SVK) - Basket Landes

05/12/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires