Bria Hartley forfait pour l'Euro 2021
 

Equipe de France féminine

La meneuse des Bleues, Bria Hartley (1,73m, 28 ans), opérée fin septembre du genou après sa rupture des ligaments croisés survenue avec son club de Phoenix (WNBA) fin août, est contrainte de déclarer forfait pour l’EuroBasket Women 2021 (17 au 27 juin en France et en Espagne).

Actuellement en pleine phase de réathlétisation, la tricolore ne sera pas remise à 100% et en état de défendre pleinement les couleurs de la France pour le début de l’EuroBasket Women le 17 juin prochain à Strasbourg. Bria Hartley a donc informé Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) qu’elle était contrainte de déclarer forfait pour l’Euro 2021. Le staff des Bleues suit avec attention l’évolution de la réathlétisation de la meneuse française au fil des semaines.

Valérie Garnier annoncera la composition du Groupe France qui débutera la préparation à l’EuroBasket Women 2021 à l’occasion d’une conférence de presse (en visio-conférence) le jeudi 15 avril.

La FFBB adresse tous ses vœux de prompt rétablissement à Bria Hartley, en espérant la revoir très rapidement sur les terrains.

Bria Hartley (joueuse de l’Équipe de France féminine) : « Je suis très déçue de devoir déclarer forfait pour l’Euro 2021. Je voulais vraiment aider l’Équipe de France féminine dans cette compétition, défendre nos couleurs et essayer de remporter le titre européen. Jouer cette compétition à domicile aurait été une formidable expérience, d’autant plus que ma famille est originaire de Strasbourg. C’est une déception, mais je serai la première supportrice des Bleues, et je poursuis le travail sans relâche pour être rétablie et en pleine forme pour les Jeux Olympiques ».

Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) : « Le forfait de Bria Hartley pour l’Euro 2021 m'attriste au regard de sa motivation et de son engagement auprès de l'Equipe de France féminine. À l’Euro 2019 puis au TQO à Bourges en février 2020, elle s’était imposée comme un élément essentiel du Groupe France. Avec le staff médical, nous surveillons l’évolution de sa réathlétisation et continuerons à l’accompagner afin qu’elle puisse rapidement revenir en pleine forme sur les terrains ».

 
PRÉPARATION EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Dimanche 16 mai Début du stage Toulouse
Dimanche 23 mai à 17h00* France-Espagne Toulouse – Palais des Sports
Lundi 24 mai à 17h00* France-Espagne Toulouse – Palais de Sports
Vendredi 28 mai Début du stage Mulhouse
Mardi 1er juin à 20h30* France-Italie à définir
Mercredi 2 juin à 20h30* France-Italie à définir 
Samedi 5 juin à 20h30* France-Suède Mulhouse – Palais des Sports
Dimanche 6 juin à 17h00* France-Turquie Mulhouse – Palais des Sports
EUROBASKET WOMEN 2021
Dates Match Lieu
Vendredi 11 juin Début du stage Strasbourg
Jeudi 17 juin 1er tour / France-Croatie Strasbourg – Rhénus Sport
Vendredi 18 juin 1er tour / Rép. Tchèque-France Strasbourg – Rhénus Sport
Dimanche 20 juin 1er tour / France-Russie Strasbourg – Rhénus Sport
Lundi 21 juin Match de barrage Strasbourg – Rhénus Sport
Mercredi 23 juin Quart de finale Strasbourg – Rhénus Sport
Jeudi 24 juin Transfert en Espagne
Samedi 26 juin Demi-finale Valence (Espagne)
Pavelló Municipal Font de Sant Lluís
Dimanche 27 juin Finale Valence (Espagne)
Pavelló Municipal Font de Sant Lluís
 

 

 
06/04/2021 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :