Bourges reste en vie
Héléna Ciak a plané sur la rencontre - Bellenger-Allée/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Elles l'ont fait ! Les filles de Bourges ont remporté avec panache le match retour face au Dynamo Kursk. Portées par Endy Miyem et Héléna Ciak, les Berruyères ont également gagné un nouvel aller-retour en Russie pour un match décisif.

Euroligue féminine - 1/4 finale retour
 
Bourges - Kursk (RUS) 64-62
Fortes de leur invincibilité à domicile en Euroligue cette saison, les Berruyères prennent le match par le bon bout même si Kursk et ses stars sont là (16-16, 10'). Dans le sillage d'Endy Miyem (19pts), les Tango sont bien en place mais à la pause, ce sont les Russes qui sont devant (31-34).
De retour sur le parquet, la formation du Cher accélère. Héléna Ciak, auteure d'un match stratosphérique avec 14 points et 17 rebonds, montre la voie aux siennes (47-44, 30'). Alors qu'il ne reste que 10 minutes à jouer, Bourges sort les barbelés. L'armada russe se casse les dents sur la défense Tango et les partenaires de Céline Dumerc en profitent pour faire l'écart (62-57, 1'17 à jouer). Milovanovic puis Ogwumike font frissonner les travées (64-62 à 30" du terme). Kursk a la balle de match (ou d'égalisation) en main, Prince se faufile vers le cercle mais manque son double-pas. Le Prado peut exploser.
Bourges revient à égalité dans la série et peut continuer à rêver d'une troisième présence consécutive dans le Top 4 européen.
 
Orenburg (RUS) - Ekaterinbourg (RUS) 75-86
Ekaterinbourg qualifié 2-0
 
Galatasaray (TUR) - Fenerbahce (TUR) 59-57
Série égalité 1-1
 
Prague (CZE) - Salamanque (ESP) 72-43
Prague qualifié 2-0
 
Programme des 1/4 de finale belle
 
Mercredi 11 mars
Kursk (RUS) - Bourges à 17h
Fenerbahce (TUR) - Galatasaray (TUR)
06/03/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires