Bourges replonge, les Flammes confirment
Lisa Berkani a marqué 20 points contre Bourges - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 15

Alors qu'on pensait la mauvaise passe terminée, Bourges a replongé dans les soucis à Mondeville. Les partenaires de Lisa Berkani, formée dans le Berry, ont surpris les Tango dans le dernier quart-temps. Lattes Montpellier a remporté le choc de samedi contre Villeneuve d'Ascq et celui de dimanche, dans les Ardennes, a tourné en faveur de Charleville-Mézières qui a battu Basket Landes en s'appuyant sur une Amel Bouderra on fire (32pts, 8 passes).

Au classement, les Flammes Carolo sont toujours leader (12-3) devant Lattes Montpellier qui compte une victoire de moins (11-4). Bourges (9-6), Villeneuve d'Ascq (9-6) et Basket Landes (10-4) ont tous les trois 24 points mais les joueuses du Sud Ouest ont un match en retard à disputer contre Hainaut Basket. Mondeville est à la 6ème place avec un bilan positif (8-7).

Nantes Rezé, qui s'est largement imposé à Saint-Amand grâce au duo K. Plouffe - Thorburn (26 et 24 points), et Nice, battu à Tarbes, occupent les deux dernières places en playoffs (7v-8d).

La bonne opération en bas de classement est à mettre au crédit de Lyon qui a dominé Angers dans le match de la peur. Menées après 30 minutes, les partenaires de Carmen Guzman (25pts) ont réalisé un dernier quart-temps de folie (29-5) pour repartir de l'Arena Loire avec la victoire. Hainaut Basket et Tarbes, victorieux de Nice ce dimanche grâce une grande Binou Diémé-Marizy (14pts, 13 passes), ont le même nombre de points que les Lyonnaises (19). Angers ferme la marche (3v-12d) et va devoir trouver des solutions pour éviter la rélégation.

Ligue Féminine - Journée 15

Angers - Lyon 68-79
Hainaut Basket - Nantes Rezé 71-92
Mondeville - Bourges 64-59
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq 74-68
Tarbes - Nice 75-70
Charleville-Mézières - Basket Landes 87-82

22/01/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires