Bourges repart de l'avant avec autorité
Céline Dumerc et ses partenaires repartent de l'avant - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 5

A domicile, les Tango n'ont pas tremblé pour dominer Mondeville (77-48). De retour de blessure, Héléna Ciak s'est pariculièrement illustrée avec 19 points et 8 rebonds. Cette victoire relance les filles du Cher qui s'étaient inclinées pour la première fois de la saison il y a une semaine.

Lattes Montpellier n'a eu aucune difficulté pour battre Calais qui reste englué dans les profondeurs du classement. Valériane Ayayi et Gaëlle Skrela ont marqué 19 points chacune, Sarah Michel a ajouté 16 unités au compteur des Gazelles. Seule lueur dans la grisaille calaisienne, Erin Rooney a scoré 14 points.
 
Arras est toujours bloqué dans les starting blocks au même titre que le COB (0 victoire). Battues par Lyon, les Demoiselles sont déjà en danger. Latoya Williams (21pts, 10rbds) et Lauren Ervin (16pts, 13rbds) ont porté les Lionnes.
 
Une semaine après avoir battu Bourges, Basket Landes s'est imposée sur le parquet de Nantes Rezé et conforte sa place dans le peloton de tête. Le danger est venu de partout côté landais car 7 joueuses ont marqué plus de 6 points. Queralt Casas (25pts) a tenu la maison pour les Déferlantes.
 
Hainaut Basket pensait pouvoir se relancer après deux revers d'affilée. A domicile contre Charleville-Mézières, les coéquipières de Pauline Akonga (16pts) ont longtemps mené mais les Flammes ont réalisé le hold up grâce aux 19 points de Kaleena Lewis qui a planté à la dernière seconde.
 
Nice a conservé son invincibilité en prenant sur le meilleur sur Angers. Les Azuréennes sont toujours au sommet au même titre que l'ESBVA. Dimanche, Villeneuve d'Ascq a surclassé Toulouse, qui n'avait pas les armes pour tenir tête au co-leader de la LFB.
 
Résultats de la journée 5
 
Nice - Angers 81-51
Arras - Lyon 57-72
Lattes Montpellier - Calais 92-54
Hainaut Basket - Charleville-Mézières 62-64
Bourges - Mondeville 77-48
Nantes Rezé - Basket Landes 68-78
Villeneuve d'Ascq - Toulouse 92-32
 
24/10/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires