Bourges OK, Villeneuve d'Ascq KO
Les Tango ont pu compter sur une grande Céline Dumerc - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Vainqueur à Gérone, Bourges n'a pas raté son rendez-vous. Sur les ailes d'une Céline Dumerc flamboyante, les Tango sont reparties de Catalogne avec la victoire. Déception en revanche pour les Guerrières de l'ESBVA qui sont tombées après prolongation contre le Schio d'Isabelle Yacoubou. En Eurocoupe, Basket Landes a continué son sans-faute et Nantes Rezé s'est qualifié pour les 1/16è de finale.

Euroligue féminine - Journée 7

Groupe A

Villeneuve d'Ascq - Schio (ITA) 70-73
Derrière à la pause (17-28), l'ESBVA a trouvé les ressources pour revenir dans le match par l'intermédiaire de Jo Gomis (15pts) et Marielle Amant (17pts, 11rbds). En prolongation (54-54), Laura Macchi (18pts, 7rbds) a pris les choses en mains derrière les 6m75 puis Isabelle Yacoubou (11pts, 6rbds) a scellé le sort de la rencontre pour Schio.

Kursk (RUS) - Salamanque (ESP) 77-64
Sopron (HUN) - Kosice (SVK) 70-86
Fenerbahce (TUR) - Galatasaray (TUR) 57-56

Groupe B

Gérone (ESP) - Bourges 47-56
Sans forcément briller, les Berruyères ont assuré l'essentiel à savoir la victoire. Céline Dumerc (21pts, 6rbds, 6 passes) a emmené Bourges dans son sillage à l'image de Danielle Page (8pts, 8rbds) ou Héléna Ciak (7rbds). Si cette victoire n'assure rien pour l'avenir, elle permet au moins de garder les filles du Cher dans la course aux 1/4 de finale.

Braine (BEL) - Orenburg (RUS) 47-67
Cracovie (POL) - Kayseri (TUR) 67-66
Ekaterinbourg (RUS) - Prague (CZE) 76-73

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - Journée 5

Nantes Rezé - Wasserburg (GER) 85-74
Queralt Casas a une fois encore fait étalage de son talent. L'Espagnole a apporté au scoring (26pts), bien aidée par Aija Putnina et Yuliya Andreyeva (16pts chacune), et permis aux Déferlantes d'assurer leur place au tour suivant.

Basket Landes - PEAC Pecs (HUN) 71-51
Victoire sans trembler pour les filles d'Olivier Lafargue qui continuent d'enchaîner les succès en Eurocoupe (5-0). Carmen Guzman (17pts, 7 passes) et Anaïs Le Gluher-Cano (12pts) se sont montrées adroites. En cas de victoire la semaine prochaine, les Landaises s'assureraient d'une place dans le top 4 du ranking.

Jeudi 10 décembre à 20h30
Angers - Sportiva Azores (POR)

Plus d'informations sur le site de la compétition

10/12/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires