Bourges et Tarbes relèvent la tête
La Tarbaise Tima Pouye a compilé 8 points, 9 rebonds et 6 passes - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

LFB - Journée 3

Battus en milieu de semaine lors de la journée 2, les deux derniers finalistes des playoffs LFB ont connu le succès ce samedi. Les Tango ont écarté Landerneau pendant que le TGB a pris le meilleur sur Roche Vendée. Les chocs Lattes Montpellier - Lyon et Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières ont tenu leurs promesses, Saint-Amand est toujours invaincu et Basket Landes a renoué avec la victoire.

Ligue Féminine - Journée 3

Lattes Montpellier - Lyon 80-63 / Revoir le match
L'écart final peut sembler sévère pour Lyon au vue de la physionomie de la rencontre. Lattes Montpellier a toujours mené au score mais les partenaires de Sami Whitcomb (19pts) sont restées sous la menace de l'ASVEL. Ce n'est qu'en toute fin de match (65-63, 35') que les Gazelles ont pu respirer grâce à un 15-0 fatal et l'activité de Romane Bernies (11pts, 6rbds, 8 passes). Côyé lyonnais, Alysha Clark a montré le chemin (18pts) avec Clarissa Dos Santos en soutien (10pts, 13rbds).

Bourges - Landerneau 79-62 / Revoir le match
Dominé mercredi à Lyon, les Berruyères de Marine Johannes se devaient de réagir d'autant plus qu'elles évoluaient pour la première fois de la saison au Prado. C'est chose faite puisque les Tango ont mis en échec le promu Landerneau.

Tarbes - Roche Vendée 78-69 / Revoir le match
Après deux défaites de rang, le TGB a débloqué son compteur. A domicile, les Bigourdanes ont longtemps été tenues en échec par d'accrocheuses vendéennes (41-39 à la pause). Le duo Konteh (23pts) - Prince (21pts) a fait le boulot en attaque. Coté RVBC, Uju Ugoka (12pts, 10rbds) s'est illustrée. C'est dans le 3è QT que Tarbes a pris un peu de distance avec Roche Vendée (62-55, 30'). Une avance qui a tenu malgré les tentatives adverses.

Basket Landes - Mondeville 68-57 / Revoir le match
Les coéquipières de Marie-Michelle Milapie (14pts, 9rbds) ne doivent leur salut qu'à un bon 3è QT. Menées à la pause (32-35) et maladroites de loin (2/22 à 3pts au final), les Landaises ont haussé le ton après le repos et le discours de Cathy Melain (54-44, 30'). Les 20 points de Kristen Mann, encore en vue côté normand, n'ont pas permis à l'USOM de repartir du Sud Ouest avec la victoire. Les Calvadosiennes sont bloquées en bas du classement (0-3).

Saint-Amand - Nantes Rezé 72-63 / Revoir le match
Bien entrées dans leur match (17-25, 10'), les Déferlantes d'Ana Suarez (17pts) ont vu s'évaporer un matelas de 13 unités acquis au cours du deuxième quart-temps (21-34). A mi-parcours, elles n'en avaient plus que deux d'avance (38-40) et la dynamique avait changé de camp. Pauline Akonga (28pts) et Hortense Limouzin (6pts, 10rbds, 5int) ont fini le travail dans la dernière période où elles ont étouffé un NRB perdu (22-8).

Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières 73-70 / Revoir le match
L'autre choc de la journée a été encore plus indécis que le BLMA - ASVEL. Devant leur public, les Guerrières et Magali Mendy (12pts, 8rbds, 3 passes, 3int) ont mené une grande partie du match mais n'ont jamais pu lâcher les Flammes de Haley Peters (19pts). L'ESBVA-LM s'est fait peur sur la fin après deux lancers réussis par Casas, consécutifs à une faute antisportive de Kamba. Revenues à trois points et avec l'ultime tir pour Amel Bouderra, les Ardennaises ont vu la tentative lointaine de leur capitaine échouer de peu.

20/10/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket