Bourges et Lyon solides
Magali Mendy était de retour après deux mois d'absence - Photo : Anne Perrinet
 

Ligue Féminine - Journée 1

Une victoire autoritaire contre Roche Vendée pour les Tango (92-75) malgré un effectif extrêmement réduit et une démonstration offensive lyonnaise face à Charnay (107-71) sont les deux résultats de la soirée.

Ligue Féminine - Journée 1 (matches en retard)

Lyon - Charnay 107-71 / Revoir le match
Sans doute vexées par un début de saison décevant (2 défaites), les Lionnes n'ont laissé que des miettes à Charnay. +18 après dix minutes de jeu (33-15) puis 42 points d'écart à la pause (70-28), rien n'a pu arrêter Alysha Clark (26pts, tous en première mi-temps) et ses partenaires. La suite de la rencontre n'a été qu'une formalité pour Lyon qui a tranquillement géré son avance. Charnay pourra se satisfaire d'avoir remporté la deuxième mi-temps (43-37) mais a perdu Prescillia Lezin sur blessure. Côté stats, Promise Amukamara (14pts) a terminé meilleure marqueuse des Pinkies.

Bourges - Roche Vendée 92-75 / Revoir le match
Avec pas moins de quatre joueuses absentes (Coleman, Eldebrink, Rupert, Yacoubou) et une Magali Mendy de retour après deux mois d'arrêt en raison de la Covid-19, Bourges s'est présenté sur le parquet avec un effectif décimé. Malgré les circonstances, les Tango ont fait la course en tête durant les vingt premières minutes (43-37 à la mi-temps) grâce à une Sarah Michel de gala (26pts dont 21 à la pause). Emmenées par Soana Lucet (16pts) et Marielle Amant (13pts), les Tigresses ont furtivement pris les devants mais les coéquipières d'Alexia Chartereau (18pts) ont su serrer le jeu (69-60, 30'). On pensait alors voir les Berruyères plonger physiquement en raison du peu de rotation disponible mais il n'en fut rien. Mieux, les filles du Cher ont accentué leur avance pour s'offrir une fin de match sereine.

La stat du soir : 1000
En Ligue Féminine et à Bourges depuis 2016, Alexia Chartereau a dépassé, à l'occasion de son 104e match, la barre des 1000 points marqués en LFB.

18/11/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket