Bourges
Open LFB 2006, Coubertin : à l’image des 140 joueuses de Ligue, les berruyères portent symboliquement un t-shirt Marraines de Coeur pendant l’échauffement.
 

Marraines de coeur

Si Bourges ne fait pas partie des clubs pilotes cette saison, le champion de France 2006 s’est beaucoup investi sur le terrain social.

Cette année, le club a réédité son opération « Un lancer pour l’emploi » : des demandeurs d’emploi sont venus rencontrer les partenaires du clubs, pour leur remettre CV et lettre de motivation. Ils ont aussi posé des questions. Et des conseils leur ont été apportés. L’occasion de souligner les valeurs communes au sport et à l’entreprise : esprit d’équipe, solidarité et persévérance.

Autre action à l’actif des tangos : les joueuses sont régulièrement intervenues auprès de jeunes déficients mentaux. En partenariat avec le GEDHIF*, des ateliers basket ont été organisés au Prado et
dans leurs locaux. Par petits groupes, les joueuses apprenaient aux patients à manier le ballon, à tirer ou se déplacer sur un terrain.

Autre exemple : les joueuses ont participé, avec des handicapés, à un mini-match de basket en fauteuil.

18/10/2007

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires