Bis repetita contre l'Ukraine
 

Equipe de France féminine

Pour la deuxième fois en deux jours, la France a disposé sans difficulté de l'Ukraine à Mont-de-Marsan dans le cadre de sa préparation à l"Euro 2019 (89-65).

À peine 24 heures après un premier affontement, les Françaises et les Ukrainiennes se retrouvent à l'Espace François Mitterrand de Mont-de-Marsan pour un nouveau match de préparation. D'entrée de jeu, ce sont les Bleues qui donnent le tempo. Le duo de la génération 1994, Olivia Epoupa et Valériane Ayayi, s'en donne à coeur joie. Pénétration et tirs longue distance font grimper l'écart, tandis que la capitaine Miyem boucle la période sur deux tirs dont elle a le secret. Les Françaises mènent 24-19 à l'issue du premier acte.

À la peine offensivement, les Tricolores n'inscrivent que deux petits points dans les six premières minutes du deuxième quart par Milapie. De l'autre côté, Olkhovyk en profite par deux fois pour allumer de loin, accompagnée ensuite par Iagupova. Il faut les assauts en fin de période de Johannes puis Ayayi pour que les Bleues se dérochent au tableau d'affichage au moment de rentrer aux vestiaires (43-35).

Au retour de la mi-temps, la France repart de l'avant. Ayayi, qui après avoir égalé son record de points hier, le dépasse largement ce lundi soir avec 25 unités. En l'absence de Ciak, dont le forfait a été officialisé avant le match, Marième Badiane se montre dans la peinture. Les Ukrainiennes ont baissé l'intensité derrière Iagupova qui poursuit son numéro de soliste. Après le 3ème quart, les Bleues sont devant (67-51).

Le dernier acte commence par une série d'Iliana Rupert, qui au relai de Badiane sur le poste 5, se montre devant les 2000 spectateurs de Mont-de-Marsan. Chartereau et consorts terminent le travail et les Françaises s'imposent une deuxième fois en deux jours contre l'Ukraine (89-65). Les Françaises voyageront demain mardi pour Rennes et seront au travail dès mercredi à la Glaz Arena, où de nouveaux matches de préparation les attendent dès ce week-end.

France bat Ukraine (89-65)

 

10/06/2019 - À Mont-de-Marsan, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket