Battre le fer tant qu'il est chaud
Jasmine Bailey (Roche Vendée) - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 17

Vainqueur samedi dernier après une longue disette, Roche Vendée repart au combat ce mercredi avec un déplacement à Landerneau pour le compte d'un match avancé de la 17ème journée. Une rencontre qui se jouera dans une Cimenterie à capacité réduite en raison de l'épidémie de Covid-19.

Elle était attendue comme la pluie en pleine sécheresse. La première victoire de Roche Vendée en 2020 est arrivée samedi dernier, après 77 jours de jeûne forcé, face à Lattes Montpellier, un des favoris au titre. Un succès qui permettra peut être aux Vendéennes de faire retomber la pression et retrouver leur jeu du début de saison quand elles avaient pulvérisé Villeneuve d'Ascq au MAIF Open LFB (100-60) puis dominé Bourges.

Entre temps, Landerneau s'est armé et performe depuis le début de l'année (5 victoires consécutives en janvier/février). Si les Bretonnes viennent de chuter à Lyon puis Nantes, elles vont retrouver leur salle de la Cimenterie où elles ont remporté 6 matches sur 8 cette saison en championnat. En course pour terminer dans le top 4, le LBB confirme sur le terrain la solidité de son projet et peut désormais rêver d'Europe.

Ligue Féminine - Journée 17

Mercredi 11 mars
Landerneau - Roche Vendée / 20h - LFB TV

Samedi 14 mars
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / 18h30 - LFB TV
Bourges - Tarbes / 20h - LFB TV

Dimanche 15 mars
Lyon - Nantes Rezé / 15h30 - LFB TV

Mercredi 18 mars
Basket Landes - Saint-Amand / 20h - LFB TV

Déjà joué
Charleville-Mézières - Charnay 80-64

11/03/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket