Basket Landes éteint les Flammes
 

Open LFB 2015

Après un début de match manqué et avoir couru longtemps après le score. Basket Landes a fait la différence dans la 2è mi-temps pour remporter son duel face à Charleville-Mézières (50-45).

Le début de match est à l'avantage des Flammes. Medenou par deux fois, Mestdagh, Bouderra et Minte permettent à Charleville de mener rapidement (10-2, 5'). Après un début de match manqué, les joueuses de Basket Landes tentent de revenir, remotivés par Olivier Lafargue qui donne de la voix. Mais la vitesse d'exécution des Flammes associé à la difficulté des Landaises à contenir les drives permet aux coéquipirèes d'Amel Bouderra de mener après dix minutes (17-9). Charleville conserve précieusement son pécule d'avance dans le 2ème quart, avec un collectif bien rôdé à l'inverse de Basket Landes qui fait preuve d'approximations en attaque. Il faut le réveil de Carmen Guzman et Aurélie Bonnan pour permettre aux Landaises de revenir fort juste avant la pause (25-24, 20').

Basket Landes revient fort dans le 3ème quart-temps et repasse devant notamment grâce à une excellente Miranda Ayim à laquelle Amel Bouderra et Alicia De Vaughn répondent immédiatement. Et à la fin du 3ème quart-temps, les deux équipes sont au coude à coude (38-39). Basket Landes a enfin retrouvé son aggressivité défensive et complique la tâche des Ardennaises qui doivent s'en remettre à Mestdagh et Medenou. La fin de match est explosive. Amel Bouderra encore elle se faufile pour aller inscrire deux points décisifs. Mais Basket Landes va mieux gérer le money-time, notamment par Sliskovic et Basko sur la ligne des lancers, et remporter cette rencontre.

Basket Landes bat Flammes Carolo : 50-45

26/09/2015 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires