Balade biélorusse
 

Euro U16 féminin

Les Biélorusses n'ont opposé aucune résistance et la France a réalisé un match sérieux et appliqué pour s'imposer avec la manière au Prado de Bourges (75-25).

Face à une Biélorussie défaite la veille par les Lettones, la France commence fort. Wadoux de loin, puis Pardon en contre-attaque et Rupert sur la ligne des lancers lancent à merveille les Françaises avec un 7-0. La défense tricolore est impeccable et limite la Biélorussie à six unités après 10 minutes. Djoumoi et Rupert se répartissent la marque sur la fin de période et les Tricolores mènent 23 à 6 à la fin du 1er quart. Le retour sur le parquet des Françaises est fracassant. Dominatrices au rebond, les locales passent passent un 10-2 par Hoard, Rupert et Wadoux. Les Biélorusses n'y arrivent pas et sont sans solution. Les Bleuettes ne laissent pas respirer leurs adversaires du soir et sont tranquillement en tête à la pause (41-9).

Les Bleuettes restent muettes pendant trois minutes et doivent s'en remettre à un lancer de Janelle Salaun pour débloquer leur compteur. La défense bleu-blanc-rouge est toujours aussi imperméable et l'écart continue de grimper sous l'impulsion d'Anaia Hoard et Binta Drame (52-17 à la fin du 3ème quart). Le dernier quart est un une promenade de santé. Binta Drame, le benjamine du groupe, enflamme la partie tant offensivement que défensivement. Toutes les Françaises scorent dans la partie et participent à la fête. Les Tricolores poursuivent sur leur lancée et s'imposent une deuxième fois dans ce premier tour de l'Euro en disposant sans souci de la Biélorussie. Demain dimanche à 18h30, il faudra récidiver pour aller chercher la 1ère place du groupe.

France bat Biélorussie : 75-25

Suivez la page Facebook officielle de l'évènement

05/08/2017 - À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires