Avec le coeur et les tripes
Alina Iagupova a marqué 6 des 8 derniers points de l'ESBVA au Prado - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 19

Nice et Villeneuve d'Ascq ont respectivement battu Basket Landes et Bourges ce samedi lors de la 19è journée. Une victoire qui fait du bien au classement pour les deux équipes et qui ont été décrochées grâce à un money time de feu. Menées à trois minutes de la fin du match, Niçoises et Villeneuvoises ont fini fort par l'emporter.

La 19è journée avait débuté vendredi soir avec deux rencontres importantes dans la lutte pour les playdowns. Devant son public, Angers s'est incliné contre un concurrent direct, Hainaut Basket. Pauline Akonga (24pts) a porté les Nordises qui ont construit leur victoire en première mi-temps (39-22 à la pause). Egalement à domicile, les Déferlantes n'ont laissé aucune chance à Lyon. Maggie Skuballa (22pts) et Katherine Plouffe (19pts) ont montré le chemin. Côté lyonnais, Lauren Ervin a marqué 18 points.

Samedi soir, le co-leader Charleville-Mézières a été accroché une mi-temps par Tarbes (47-47) avant de s'envoler au score. Pour son premier match sous les couleurs ardennaises, la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe a marqué 18 points. Lattes Montpellier reste au contact des Flammes après avoir battu Mondeville. Les partenaires d'Elodie Godin (12pts, 12rbds, 6 passes) ont pris les commandes rapidement avec la volonté d'éviter un retour normand. Kim Gaucher-Smith (16pts) et l'USOM ont réussi à réduire l'écart en revenant à 5 points des Gazelles à 30 secondes du terme (67-62). Le BLMA a assuré ses dernières possessions pour empêcher le hold up.

A la lutte pour la 8è place avec Hainaut Basket, Nice a répondu à la victoire des Nordistes vendredi soir en prenant le meilleur sur Basket Landes. Les joueuses de Rachid Meziane ont maîtrisé le money time à l'image de Laëtitia Kamba (14pts, 10rbds). Une défaite qui fait mal aux Landaises puisqu'elles voient le duo de tête s'échapper et Villeneuve d'Ascq recoller. En effet, l'ESBVA est allée s'imposer sur le terrain de Bourges grâce à une fin de match de folie. Menée 61-56, la formation nordiste a passé un 8-0 aux Tango en deux minutes sous l'impulsion d'Alina Iagupova (12pts). Marine Johannes (16pts) côté berruyer et Valériane Ayayi (20pts) dans le camp nordiste ont terminé meilleures marqueuses de leur équipe.

Ligue Féminine - Journée 19
Angers - Hainaut Basket 65-74
Nantes Rezé - Lyon 87-59
Charleville-Mézières - Tarbes 92-67
Lattes Montpellier - Mondeville 72-62
Nice - Basket Landes 58-55
Bourges - Villeneuve d'Ascq 61-64

25/02/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires