Angers tient sa première place
 

LF2

En s’imposant sur le parquet de La Tronche Meylan, l’UFAB a validé sa première place au classement et donc sa montée sportive en LFB. L’apogée d’une saison remarquable.

L’UFAB sera de retour en LFB ! Les joueuses de David Gautier se devaient de remporter 2 de leurs 3 dernières rencontres, c’est chose faite. La victoire à Toulouse était importante mais celle sur le parquet de La Tronche Meylan vendredi soir a été décisive.
Un match parfaitement entamé par Kankou Coulibaly (16pts, 9rebs) et ses coéquipières qui infligent un 21-10 dans les 10 premières minutes. Mais bien que 10e avec un bilan de 7 victoires et 13 défaites, le BCTM reste solide sur son terrain et revient petit à petit dans la rencontre. Mais l’occasion est trop belle pour les angevines qui ne veulent pas jouer leur saison sur un match au Pôle France. L’UFAB tient bon et s’adjuge un 18e succès en 21 rencontres et n’aura donc pas de pression lors de son dernier déplacement le week-end prochain. L’objectif montée est une réussite et Angers retrouvera l’Elite du basket féminin 4 ans après l’avoir quittée.

06/04/2021

Clubs

Suivez la LFB :