Ana Tadic, l'autre Pic du Midi
Ana Tadic réalise un début de saison canon - Photo : Jérémy Imbert
 

Ligue Féminine - Performance

La pivot de Tarbes, bien secondée au scoring par Julie Wojta et Clémentine Samson, a permis à son équipe, Tarbes, de battre Roche Vendée samedi soir. C'était la première victoire du TGB cette saison face à une équipe vendéenne jusque-là invaincue.

#1 - Ana Tadic (Tarbes)
La native de Belgrade est en train de changer de dimension cette saison. Indispensable dans le collectif tarbais, Ana Tadic guide ses partenaires tel le phare dans la tempête. La pivot d'1.95m a encore brillé face à Roche Vendée et cette nouvelle performance lui permet d'être la deuxième meilleure joueuse à l'évaluation du championnat (21.7).
20 points (7/13 aux tirs), 7 rebonds, 5 passes en 34' - Evaluation : 26
Victoire 83-78 contre Roche Vendée
 
#2 - Céline Dumerc (Basket Landes)
Pour sa tournée d'adieu, la rockstar Céline Dumerc a offert un récital au Palais des Sports de Lattes. Samedi soir, la meneuse landaise a fait tourner les têtes des Gazelles et son impact sur le jeu est toujours aussi important. Elle tire tout le monde vers le haut à l'image d'une Marie-Eve Paget royale en ce début de saison et désormais capitaine.
14 points (6/10 aux tirs), 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions en 26 - Evaluation : 24
Victoire 75-66 contre Lattes Montpellier
 
#3 - Julie Wojta (Tarbes)
Si l'ailière US avait réglé un peu mieux la mire, elle serait sans doute sur la première marche du podium cette semaine. Véritable couteau-suisse du Tarbes Gespe Bigorre, Julie Wojta monte en puissance et son entente avec Ana Tadic et Clémentine Samson incite à l'optimisme au pied des Pyrénées.
15 points (4/12 aux tirs), 7 rebonds, 6 passes et 5 interceptions en 39' - Evaluation : 22
Victoire 83-78 contre Roche Vendée
18/10/2021

Clubs

Suivez la LFB :