02/12/2009 - Basket Landes
 

Marraines de coeur

Trois Basketlandaises s'essayent au handibasket

Trois "Basketlandaises" s'essayent au handibasket

Dans le cadre de l'Opération Marraines de Coeur, 3 joueuses se sont mises au service de la promotion du sport adapté.

Répondant à l'invitation de 3 lycéens de Heugas, elles ont participé mercredi après midi à une démonstration de basket fauteuil auprès d'une équipe de basket UNSS de jeunes valides. Sous l'égide du Service Sport Intégration et Développement chargé de promouvoir l'intégration par le sport pour les personnes handicapées dans le département des Landes qu'elles ont choisi de parrainer tout au long de cette saison, Bineta Diouf, Sabrina Reghaissia et Anaïs Le Gluher ont ainsi pu profiter du témoignage de Pierre Saint Jean, coach émérite de "basket valide" et joueur occasionnel de "basket fauteuil" depuis un accident du travail il y a quelques années, et éprouver elles-mêmes la difficulté de la pratique de leur sport dans ce cadre.

Un grand merci pour cette très belle initiative du Lycée Agricole d'Heugas et à l'équipe du SSID dont le parrainage se poursuivra prochainement par une démonstration de basket intégration par des déficients intellectuels à la salle Laloubère.

A voir sur le site www.basketlandes.fr les photos de cette apr&egraegrave;s midi et tous les renseignements sur les activités du SSID dans la rubrique Marraines de Coeur (avec à suivre tous les 15 jours la Gazette du SSID)

Basket Landes

03/12/2009

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires