Étape par étape
Sara Chevaugeon et les Lionnes se déplacent à Nantes - Photo : Daniel Lemoine
 

Ligue Féminine - Journée 15

Lyon et Basket Landes, qui se retrouveront vendredi devant les caméras de la chaîne L'Équipe (21h), joueront mardi en match avancé de la journée 15 contre Nantes Rezé et Landerneau. Privées de jeu le week-end dernier, les Lyonnaises devront d'abord reprendre le rythme sur le parquet des Déferlantes avant de penser au choc de la fin de semaine.

En effet, il faudra faire les choses dans l'ordre pour les partenaires de Marine Fauthoux qui auront un déplacement pas simple chez les Déferlantes qui restent sur deux matches convaincaints. Landerneau se rendra dans les Landes avec l'ambition d'y faire un coup. Le LBB se devra d'être à 200% car Céline Dumerc et ses coéquipières sortent d'une victoire avec la manière contre Roche Vendée.

Mercredi, on suivra de près Charnay qui a fait trembler le BLMA dimanche dernier et dont la mission maintien ne fait que commencer. Les Pinkies recevront Villeneuve d'Ascq. Les Gazelles iront elles dans le Nord pour y affronter Saint-Amand. On verra si la frayeur vécue contre le CBBS a servi de leçon puisque Lattes Montpellier sera de nouveau opposé à un mal classé.

En difficulté depuis la trève internationale (2 défaites par 17 et 32 points d'écart), Roche Vendée voyagera dans les Ardennes pour y défier les Flammes Carolo. Amel Bouderra et ses copines ne comptent pas faire de cadeaux au RVBC car elles sont toujours en course pour le top 4. Enfin, Bourges devrait recevoir Tarbes mais on attend de savoir si les Tango pourront aligner une équipe complète dans un Prado réouvert.

Ligue Féminine - Journée 15

Mardi 23 février
Basket Landes - Landerneau - 19h00 / LFB TV
Nantes Rezé - Lyon - 20h00 / LFB TV

Mercredi 24 février
Saint-Amand - Lattes Montpellier - 19h00 / LFB TV
Bourges - Tarbes - 20h00 / LFB TV
Charnay - Villeneuve d'Ascq - 20h00 / LFB TV
Charleville-Mézières - Roche Vendée - 20h00 / LFB TV

22/02/2021

Clubs

Suivez la LFB :