À 40 minutes de Tokyo
 

Equipe de France féminine

Vainqueur de l'Australie il y a deux jours (72-63), l'Equipe de France féminine a l'occasion ce samedi soir au Prado (20h30, en direct sur W9 et Canal+ Sport) de valider son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en cas de succès face au Brésil.

Abattues, en pleurs dans les couloirs du Prado, les joueuses brésiliennes étaient au fond du trou jeudi après leur revers surprise contre Porto Rico (91-89 a.p.). Mais deux jours plus tard, les coéquipières de Damiris Dantas ont fait le deuil de cette défaite, et veulent croire en leurs chances - même infimes - de qualification pour Tokyo 2020. Privé de l'intérieure de l'ASVEL Clarissa Dos Santos, veritable energizer de la sélection auriverde, le Brésil veut se relancer face aux Tricolores et pourra compter sur ses forces intérieures, que sont Damiris Dantas (26 points, 15 rebonds face à Porto Rico) et Erika De Souza (15 points, 8 rebonds). "On sait que le Brésil va jouer sa vie contre nous, étant donné qu’elles ont perdu un match difficilement jeudi. On s’attend à un combat, peut-être encore plus dur que celui de jeudi contre l'Australie"  prévient Diandra Tchatchouang, l'ailière tricolore qui rêve de disputer ses premiers Jeux Olympiques.

Un avis que partage Valérie Garnier, l'entraîneur des Bleues concentrée en conférence de presse hier avant d'affronter les Brésiliennes. "C'est une équipe qui ne va rien lâcher, se battre pendant 40 minutes. Ça va être obligatoirement un match pour lequel on va devoir être prêtes, le Brésil ne va pas venir pour se faire punir" analyse le coach tricolore.

Au terme de ces 40 minutes, on saura. La France a son destin en main : en cas de succès, les Bleues valideraient leur billet pour les J.O. de Tokyo 2020. Sinon, elles devront affronter Porto Rico demain pour un match couperet.

France-Brésil à 20h30, en direct sur W9 et Canal + Sport

08/02/2020 - À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket